Validation des lignes d'assemblage

Les contrôles suivants peuvent être effectués sur l'intégrité du modèle de ligne d'assemblage :

  • S'il n'y a pas de structures de lignes et de segments divergents.
  • Si l'utilisation des éléments de prix de revient et du service de traitement des ordres est correcte.
  • La définition de la structure de segment de ligne ; par exemple, si celui-ci commence par un tampon, connecté dans une chaîne, etc.
  • La définition des centres de charge ; la ligne d'approvisionnement doit approvisionner un poste de la ligne principale.
  • Si la définition des affectations est correcte ; par exemple, une ou plusieurs affectations moyennes et non moyennes doivent être présentes.
  • S'il n'y a pas d'espaces vides dans les lignes d'assemblage.
  • S'il n'y a pas de boucles dans les cycles de lignes d'assemblage.
  • Si une unité d'entreprise est bien présente pour chaque ligne d'assemblage.

Lancez la session Lignes d'assemblage (tiasl1530m000).

  1. Sélectionnez la ligne d'assemblage. Cliquez sur Valider dans le menu approprié. Permet de lancer la session Validation des lignes d'assemblage (tiasl1230m000).

    Notez qu'il n'est pas obligatoire de cliquer sur Valider. Ceci s'effectue automatiquement quand vous actualisez les lignes d'assemblage à une étape ultérieure du processus. Cette option Valider intermédiaire permet de vérifier la structure de la ligne d'assemblage.

  2. Assurez-vous que la ligne principale et la ligne d'approvisionnement sont indiquées dans la plage de sélection.

  3. Cliquez sur Valider. Vérifiez le contenu de l'état. Si le processus s'exécute sans erreur, LN fait passer le statut de la structure de ligne d'assemblage à l'état Validé pour la ligne principale et les lignes d'approvisionnement.

  4. Assurez-vous que vos lignes ont le statut Validé. Lorsqu'une ligne est créée/validée/actualisée, les lignes sont soumises à un changement et sont donc définies/redéfinies avec le statut Modifié.

Actualisation des lignes d'assemblage

Lancez la session Lignes d'assemblage (tiasl1530m000).

  1. Sélectionnez la ligne d'assemblage. Cliquez sur Actualiser dans le menu approprié. Permet de lancer la session Actualisation des lignes d'assemblage (tiasl1231m000).

  2. Cliquez sur Actualiser. Vérifiez le contenu de l'état. Effectuez une analyse et résolvez les éventuels problèmes. Si le processus s'exécute sans erreur, LN fait passer le statut de la structure de ligne d'assemblage à l'état Actualisé pour la ligne d'assemblage et la ligne d'approvisionnement.