Calculs des résultats intermédiaires

Les résultats de fabrication peuvent être calculés sans fermer l'ordre de fabrication. Il en résulte des résultats intermédiaires, qui sont des écritures financières dans la plage de prix, d'efficacité et d'écarts de service de traitement des ordres.

Les résultats intermédiaires permettent d'avoir un aperçu des performances de l'ordre de fabrication.

Vous pouvez calculer les résultats intermédiaires dans la session Calcul des résultats intermédiaires (ticst0201m100).

Pour divers paramètres d'établissement des coûts de revient et propriétés d'ordres de fabrication, les paramètres et les détails du calcul varient. Plusieurs exemples sont décrits ci-dessous.

  • Réception de produit fini basée sur les estimations (coût standard)

    La différence entre les coûts estimés et réels résulte en un écart de rendement et un écart de prix par élément de coût, éventuellement des écarts supplémentaires du service de traitement des ordres peuvent être imputés pour effacer l'en-cours.

  • Ordre avec rattachement de projet

    En fonction de l'avancement de l'ordre par rattachement de projet, les coûts de production réels sont équilibrés avec les réceptions réelles. Cela se traduit par des écarts de service de traitement uniquement.

  • Réception de produit fini basée sur le coût réel sans rattachement de projet

    Le calcul des résultats sans clôture réelle de l'ordre n'est pas autorisé.

Exemple

Si le pourcentage d'achèvement de l'ordre est basé sur le coût ou la quantité, l'avancement des opérations individuelles détermine la part des écarts de prix et/ou de rendement qui sont imputés pendant la fabrication.

3 opérations : 10, 20 et 30
10 est à 50 % terminé, 20 à 30 % et 30 à 20 %.
Cela signifie que l'ensemble de l'ordre se situe à 17 %.
Les écarts sur l'opération 10 sont imputés pour 17/50 = 34 %. Ecarts pour l'opération 20 pour 17/30=56,6 % et pour l'opération 30 17/20=85 %