Définition de majorations de ligne d'assemblage

Les majorations sont des coûts supplémentaires qui s'ajoutent au coût standard ou au prix de valorisation d'un article, par exemple des coûts de traitement ou de contrôle qualité. Une majoration est assimilée à une remise si le montant ou le pourcentage saisi est une valeur négative.

  • Si vous faites appel au traitement des écritures Selon l'ordre, les majorations sont définies pour une combinaison ligne d'assemblage-article.
  • Si vous faites appel au traitement des écritures Selon le poste, elles sont définies pour une ligne d'assemblage. Vous ne pouvez pas définir un montant fixe de majoration si vous utilisez le traitement des écritures basé sur la ligne d'assemblage.

Les majorations sont imputées à la ligne d'assemblage lorsqu'elle celle-ci est clôturée. Dans le cas du traitement des écritures basé sur l'ordre, les majorations sont imputées à la ligne d'assemblage par ordre.

La session Majorations ligne d'assemblage (ticpr1180m000) permet de définir des majorations pour les lignes d'assemblage sélectionnées.