Traitement d'une ligne de commande client

Démarrer Ventes > Commandes clients > Commandes clients > Commandes clients (tdsls4100m000).

Une fois les commandes clients créées, leur approbation est une étape obligatoire de la procédure de commande. L'exécution de la procédure de commande peut commencer lorsqu'un utilisateur approuve la commande, soit dans la session Approbation des commandes clients (tdsls4211m000), soit en sélectionnant l'option Approuver du menu approprié de la session Commandes clients (tdsls4100m000) ou de la session Commande client (tdsls4100m900). L'approbation de la commande client déclenche également l'exécution de la ligne de commande client si le statut défini pour toutes les activités associées au type d'ordre est Automatique.

Pour plus d'informations sur les scénarios selon lesquels les produits finis assemblés sont vendus et mis en stock avant d'être expédiés par le biais d'une commande client, reportez-vous à la rubrique Variantes de produits dans Magasin (WH).

Remarque

Si vous envoyez l'article au client juste après l'achèvement de l'ordre d'assemblage, vous avez uniquement besoin de l'article générique. Si un article standard est associé à un article générique, vous pouvez toujours saisir ce dernier sur une ligne de commande client. Si vous saisissez l'article générique sur une ligne de commande client, LN affecte la valeur Centre de charge au champ Type de livraison de cette ligne et vous ne pouvez pas enregistrer le produit fini dans le stock.