Temps de transport des lignes d'assemblage liées

Une ligne d'approvisionnement liée à plusieurs lignes parentes peut être physiquement présente au même emplacement géographique que ces dernières ou dans une zone géographique différente. Si la ligne d'approvisionnement est située dans une zone géographique différente, le temps nécessaire pour transporter les composants jusqu'à la ligne parente doit être pris en compte dans la planification des ordres d'assemblage.

Remarque

Le temps de transport des composants assemblés entre la ligne d'approvisionnement et les lignes parentes doit être défini aussi bien dans le scénario d'assemblage multisociété que dans le scénario monosociété. Les lignes d'assemblage doivent être liées logiquement dans la structure de réseau de lignes d'assemblage.

Le temps de transport est calculé à partir des éléments suivants :

  • Adresse du poste d'assemblage de la ligne d'approvisionnement.

  • Adresse du poste d'assemblage de la ligne parente.

Pour calculer le temps de transport, vous devez lier le dernier poste d'assemblage du dernier segment de ligne de la ligne d'approvisionnement à un poste de la ligne d'assemblage parente. Dans l'exemple ci-dessus, le dernier poste L2Z du dernier segment de ligne S2Z peut être lié au poste L3A de la ligne principale A et/ou au poste L3B de la ligne principale B.

Vous devez définir l'adresse des postes d'assemblage liés et utiliser les tables de distance dans Transport pour calculer le temps de transport.

Remarque

Si plusieurs lignes d'approvisionnement sont liées au même poste sur la ligne d'assemblage parente, chaque combinaison ligne d'approvisionnement/ligne parente peut avoir un temps de transport distinct.

Remarque

Le temps de transport ne s'affiche que sur l'ordre d'assemblage de poste associé au dernier poste du dernier segment de ligne d'une ligne d'approvisionnement.

Exemple

L'exemple ci-après montre une ligne d'approvisionnement liée à deux lignes d'assemblage parentes distinctes.

Ligne d'approvisionne z liée aux lignes principales A et B
RPremière ligne principale parente
BSeconde ligne principale parente
ZLigne d'approvisionnement pour les lignes principales A et B
S1A à S3ASegments de lignes consécutifs sur la ligne principale A
L1A à L3APostes d'assemblage consécutifs sur la ligne principale A
S1Z à S2ZSegments de ligne consécutifs sur la ligne d'approvisionnement Z
L1Z à L2ZPostes d'assemblage consécutifs sur la ligne d'approvisionnement Z
S1B à S3BSegments de ligne consécutifs sur la ligne principale B
L1B à L3BPostes d'assemblage consécutifs sur la ligne principale B
Triangle inverséTampon

Le temps de transport est pris en compte dans les processus suivants :

  • Génération d'ordres d'assemblage : Lors de la génération des ordres d'assemblage, des ordres d'assemblage de poste sont également générés. La Date de fin planifiée du transport de l'ordre de poste d'assemblage associé au dernier poste d'assemblage de la ligne d'approvisionnement est définie sur la date de début de l'ordre d'assemblage. L'Heure de transport prend une valeur nulle.

  • Décalage des ordres d'ordres d'assemblage du poste où le statut de l'ordre d'assemblage est Créé : Le décalage des ordres d'assemblage de poste dépend du temps de transport et du décalage du segment de ligne défini. La Date de fin planifiée du transport de l'ordre de poste d'assemblage associé au dernier poste d'assemblage de la ligne d'approvisionnement est définie sur la date de fin de l'ordre de poste d'assemblage. Une valeur nulle est attribuée au champ Heure de transport.

    Décalage des ordres d'assemblage de poste pour lesquels le statut de l'ordre d'assemblage est Séquencé : Le décalage des ordres d'assemblage de poste de la ligne d'approvisionnement dépend du temps de transport et permet de déterminer la date de début et la date de fin de ces ordres sur la ligne d'approvisionnement. La Date de fin planifiée du transport du dernier ordre de poste d'assemblage dans le dernier segment de la ligne d'approvisionnement est définie sur l'Heure de début planifiée de l'ordre de poste d'assemblage de la ligne parente. L'Heure de transport est calculée selon la formule suivante :

    Heure de fin planifiée - Date de fin planifiée du transport
                                     

    Lors du calcul du temps de transport, les valeurs du dernier poste d'assemblage du dernier segment de ligne de la ligne d'approvisionnement sont pris en compte.

  • Séquencement de ligne : Le temps de transport est pris en compte durant le processus de synchronisation des lignes d'approvisionnement pour les ordres d'assemblage dont le statut est Séquencé. Pour déterminer la date de fin de l'ordre d'assemblage de poste du dernier segment de ligne de la ligne d'approvisionnement, l'heure de début de l'ordre d'assemblage de poste de la ligne parente est décalé d'une valeur égale au temps de transport. Dans le cas d'un modèle d'assemblage multisociété, cette date de fin du dernier ordre d'assemblage de poste est égale à la date de sortie de ligne de l'ordre d'assemblage de la ligne d'approvisionnement.

  • Détermination des programmes de segments. Le temps de transport est pris en compte lors du calcul des programmes du segment. Le temps de transport est employé pour décaler les segments de ligne lors du calcul des dates auxquelles les pièces d'assemblage sont requises.