Synchronisation d'une ligne d'approvisionnement et de plusieurs lignes parentes

Dans le cas d'une structure de lignes d'approvisionnement divergentes, vous pouvez synchroniser les lignes parentes avec une même ligne d'approvisionnement. Dans ce type de scénario, pour chaque ordre d'assemblage, la ligne d'approvisionnement ne doit pas être synchronisée avec la ligne parente avant que le système ait déterminé que celle-ci fait partie du modèle de ligne d'assemblage nécessaire pour assembler le produit fini configuré. Le système détermine l'inclusion de la ligne d'approvisionnement en fonction du paramètre Dépendant de la configuration.

Une fois la séquence d'ordre d'assemblage générée pour une ligne parente, la séquence du segment de ligne parente doit être synchronisée avec celle du dernier segment lié de la ligne d'approvisionnement. Si le segment de ligne parente est lié à plusieurs lignes d'approvisionnement, la séquence de ce segment doit être synchronisée avec celle du dernier segment de chaque ligne d'approvisionnement qui approvisionne ce segment de ligne parente.

Une ligne parente est synchronisée avec la ligne d'approvisionnement afin de fixer la séquence des ordres d'assemblage figurant sur cette dernière. A la suite de cette synchronisation, la date de fin de l'ordre d'assemblage de poste du dernier poste du dernier segment de ligne de la ligne d'approvisionnement connectée à la ligne parente prend la valeur de la date de début de l'ordre d'assemblage de poste du poste lié de la ligne parente.

Dans un scénario où plusieurs lignes parentes sont synchronisées avec une ligne d'approvisionnement unique, le concept Premier arrivé, premier servi est par conséquent employé afin de déterminer une position fixe pour les ordres d'assemblage de cette ligne d'approvisionnement. Cette séquence fixe ne peut pas être modifiée, même quand la ligne d'approvisionnement est re-séquencée à une étape ultérieure pour une autre ligne parente.

Lorsqu'une autre ligne parente est séquencée et synchronisée avec la même ligne d'approvisionnement, les positions précédemment fixées des ordres d'assemblage demeurent inchangées. Le processus de synchronisation tente de fixer les ordres d'assemblage dans une position aussi proche que possible de la date de début de l'ordre d'assemblage, sur le poste lié de la ligne parente.

La recherche d'une position est limitée à 30 jours. Si les ordres d'assemblage ne peuvent pas être fixés dans une position suffisamment proche de la date de besoin de l'ordre d'assemblage du poste, le système antidate la recherche d'une position disponible afin de positionner l'ordre d'assemblage jusqu'à 30 jours avant la date de début. Si l'ordre d'assemblage ne peut pas être positionné dans ces 30 jours, il est fixé à une position disponible dans le futur qui surpasse la date de besoin. Un message s'affiche pour indiquer que la synchronisation n'a pas abouti.

Lorsqu'une ligne parente est re-séquencée, les ordres d'assemblage fixes liés à cette ligne parente qui figurent sur la ligne d'approvisionnement sont supprimés. Les ordres doivent être réinsérés lors de la synchronisation de la ligne d'approvisionnement, après le re-séquencement de la ligne parente. Les positions disponibles sur la ligne d'approvisionnement sont recherchées à nouveau. Les autres ordres d'assemblage fixes de la ligne d'approvisionnement, liés aux lignes parentes, ne sont pas concernés.

La séquence des ordres d'assemblage fixes du dernier segment de ligne lié de la ligne d'approvisionnement doit répondre aux conditions suivantes :

  • les ordres d'assemblage de la ligne d'approvisionnement doivent être livrés à temps ;

  • Assurez-vous que les ordres d'assemblage soient transmis au poste d'assemblage de la ligne parente dans la séquence définie.