Modification des méthodes de règlement

Pour utiliser la fonctionnalité SEPA, plusieurs changements supplémentaires sont nécessaires dans la configuration des données pour les méthodes de règlement. Pour appliquer ces changements, accédez aux sessions suivantes :

  • Méthodes de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000)
  • Données par banque/méthodes de règlement (tfcmg0545m000)

Méthodes de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000)

Dans les méthodes de règlement utilisées pour le virement/règlement automatique client, assurez-vous que la case Fichier XML est cochée. De ce fait, le champ Groupe d'états règlements clts/fourn. est indisponible.

Champ Description
Mandat de prélèvement requis Si cette case est cochée, un mandat de prélèvement valide doit être lié à un avis de règlement automatique client. Référez-vous à "Création de mandats de prélèvement".
Règlement client/fourn formaté par Si vous sélectionnez Fichier, vous pouvez indiquer que le fichier de paiement doit être créé par LN ou par un système externe capable de traiter le VirementBOD.
Groupe d'états règlements clts/fourn.

Pour les règlements et les prélèvements SEPA, deux états sont disponibles :

  • Etat 69 - une déclaration de règlement
  • Etat 70 - un document accompagnateur

Les deux états incluent un code à tiret.

Vous pouvez choisir l'un de ces deux états dans ce champ, ou dans le champ Etat supplémentaire.

Périphérique par défaut Le périphérique d'impression de l'état qui est spécifié dans le champ Groupe d'états règlements clts/fourn..
Autre périphérique par défaut Le périphérique d'impression de l'état qui est spécifié dans le champ Etat supplémentaire.
Utiliser le compte IBAN

Si cette case est cochée, LN utilise le numéro de compte bancaire international pour les règlements fournisseurs et les règlements automatiques clients.

Si cette case n'est pas cochée, LN utilise le numéro de compte bancaire du tiers pour les règlements fournisseurs et les règlements automatiques clients.

Vous pouvez définir le code IBAN ou le numéro de compte bancaire du tiers dans les sessions suivantes :

  • Compte bancaire par tiers payé (tccom4125s000)
  • Compte bancaire par tiers payeur (tccom4115s000)
Compte IBAN requis Si cette case est cochée, LN vérifie si un IBAN créancier ou débiteur est disponible lorsqu'une proposition de règlement est auditée.

L'audit représente l'une des premières étapes du processus de règlement fournisseur et automatique client. Si un IBAN est manquant, un état est imprimé en indiquant le créancier ou débiteur dont l'IBAN est manquant.

Données par banque/méthodes de règlement (tfcmg0545m000)

  1. Dans la session Données par banque/méthodes de règlement (tfcmg0545m000), double-cliquez sur la méthode bancaire/de règlement appropriée.
  2. Dans la session de détails Données par banque/méthode de règlement (tfcmg0145s000), indiquez la présentation et le chemin d'accès au fichier XML généré de façon à les relier à la méthode bancaire/de règlement.

    Ce chemin doit se terminer par ~, ce qui représente le nom du fichier.

Exemple

Date : 21 mars 2015

Chemin d'accès Crée un fichier avec Nom de fichier
/home/username/~~~~ Nom formé à partir du jour et du mois courants. 0321
/home/username/~~~~~~ Nom formé à partir du jour, du mois et de l'année en cours exprimés par 2 chiffres. 150321
/home/username/~~~~~~~~ Nom formé à partir du jour, du mois et de l'année en cours exprimée en 4 chiffres. 201503021

Vous pouvez créer des fichiers dont le nom est égal à la date courante. Un numéro de série est ajouté à la fin de ce nom. Le chemin contient le caractère #, qui représente le numéro de série des fichiers créés au cours de la même journée.

Exemple

Date : 21 mars 2015

Chemin d'accès Crée jusqu'à Nom de fichier
/home/username/~~~~~~~~.# Neuf fichiers au cours de la même journée (le nom de ces fichiers se compose de la date courante suivie d'un numéro de série). 20150321.1 à 20150321.9
/home/username/~~~~~~~~.## 99 fichiers au cours de la même journée (le nom de ces fichiers se compose de la date courante suivie d'un numéro de série). 20150321.1 à 20150321.99
/home/username/~~~~~~~~.### 999 fichiers au cours de la même journée (le nom de ces fichiers se compose de la date courante suivie d'un numéro de série). 20150321.1 à 20150321.999