Géneration d'écrit. à partir de l'analyse TVA (tftax2202m000)

Cette session permet de créer la liste de toutes les écritures dans la session Analyse de TVA (tfgld1520m000), pour lesquelles un code TVA a été indiqué dans la session Liste clients et fourn. - conv. du code TVA (tftax2101m000).

Remarque

Les transactions de trésorerie sont ignorées.

Pays/code TVA

Pays dans lequel la TVA doit être réglée ou déclarée. Le pays de TVA peut être différent du pays de réception ou d'expédition des marchandises.

Pays/code TVA

Code qui identifie le taux de TVA et détermine comment LN calcule et enregistre les montants de TVA.

Société

Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société.

Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :

  • une société logistique
  • une société financière
  • Une société logistique et financière.

Dans une structure multisociété, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés.

Date de document

Date d'une écriture dans Finances. La date de document est toujours enregistrée en heure locale. La date de document est généralement identique à la date d'écriture, sauf si vous saisissez manuellement une autre date d'écriture dans Finances ou si le temps universel coordonné et l'heure locale diffèrent d'une journée.

Date de saisie d'écriture

Date saisie lors de la création de l'écriture telle qu'une commande client ou une réception en magasin. Il s'agit généralement de la date actuelle. Pour les écritures antidatées et postdatées, la date d'écriture est différente de la date actuelle. En interne, la date d'écriture est enregistrée en temps TUC.

Reg. TVA

Document fiscal qui répertorie toutes les opérations de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) d'une société, par ordre chronologique. Les opérations peuvent être regroupées par règle d'imposition, ce qui permet généralement de grouper les opérations soumises au même pourcentage de TVA.