Paramétrage intégration par dimension (tfgld4571m000)

Cette session permet de définir la conversion de dimension d'un groupe d'éléments. La conversion est utilisée pour le ou les types de documents d'intégration auxquels vous liez le groupe d'éléments.

Pour définir la conversion, utilisez l'onglet Détail schéma d'intégration de la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000) afin d'établir une correspondance entre les valeurs ou les plages de valeurs des éléments et une dimension.

Dans une structure multisociété, si vous saisissez zéro dans le champ Sté de l'objet de gestion et/ou le champ Société financière, la conversion s'applique à toutes les sociétés. Pour définir une exception à la conversion partagée, saisissez des numéros de société dans ces champs.

Schéma d'intégration

Schéma qui définit les comptes généraux et les dimensions sur lesquels les écritures d'intégration sont imputées.

N° de schéma d'intégration

Numéro du schéma d'intégration.

La conversion définie est valable uniquement pour ce numéro de schéma d'intégration.

Groupe d'éléments

Groupe d'éléments auquel les éléments de conversion sont liés.

Type de dimension

Type de dimension avec lequel les éléments sont mis en correspondance.

Sté de l'objet de gestion

Dans une structure multisociété, la conversion est utilisée pour les écritures d'intégration générées dans cette société logistique.

Si vous saisissez zéro dans ce champ, la conversion s'applique à toutes les sociétés.

Société financière

Dans une structure multisociété, la conversion est utilisée pour les écritures d'intégration imputées sur cette société financière.

Si vous saisissez zéro dans ce champ, la conversion s'applique à toutes les sociétés.

Priorité

Priorité de conversion de dimension. Le niveau 1 représente la priorité la plus élevée.

Si LN ne peut pas convertir l'écriture basée sur la conversion de priorité un, LN utilise la conversion de priorité deux, etc.

Pour les priorités différentes, les valeurs converties et plages de valeurs des éléments de conversion peuvent se superposer.

Séquence

Ordre dans lequel LN effectue la recherche parmi les valeurs des éléments de conversion afin de trouver la conversion d'une écriture d'intégration.

Pour améliorer les performances, l'élément le plus spécifique doit porter le numéro de séquence 1 et l'élément le moins spécifique le numéro de séquence le plus élevé.

Pour les séquences de conversion comprises dans une priorité de conversion, les valeurs converties et plages de valeurs des éléments de conversion ne peuvent pas se superposer.

Extraire dimension de l'élément

Si cette case est cochée, le code d'élément est complété par le premier élément présent dans le groupe d'éléments.

Ainsi, la valeur financière (compte général ou dimension) correspond à la valeur de l'élément lié de l'écriture logistique et aucune conversion détaillée n'est nécessaire.

Extraire dimension de l'élément

Code de l'élément de conversion.

Objet de gestion

Dans le cadre du traitement des écritures d'intégration financières, on appelle objet de gestion une entité ou un événement logistique tel qu'un article, une commande fournisseur, un tiers ou une sortie magasin.

Attribut d'objet de gestion

Caractéristique d'un objet de gestion qui peut être utilisée pour convertir l'écriture d'intégration dans des comptes généraux et des dimensions spécifiques. Par exemple, l'objet de gestion Commande client possède notamment les attributs Séries et Type de commande client.

Code Dimension

Dimension obtenue après conversion des valeurs ou plages de valeurs des éléments de conversion.

Objet de gestion, Valeur d'élément De/A

Code de projet sélectionné dans la session Projets généraux (tcmcs0552m000).

Objet de gestion, Valeur d'élément De/A

Code d'article sélectionné dans la session Articles (tcibd0501m000).