Rejournaliser/remplacer éléments journalisés (tfgld4253m000)

Cette session permet de rejournaliser et de remplacer les valeurs des éléments de conversion. Après avoir exécuté cette session, vous pouvez afficher les résultats dans la session Eléments rejournalisés (tfgld4553m000). Exécutez cette session uniquement après avoir ajouté un nouvel élément dans le schéma d'intégration qui n'existait pas encore ou qui n'était pas un attribut d'objet de gestion obligatoire.

Attention
Si vous exécutez cette session alors que l'une ou les deux options Remplacer sont sélectionnées, les éléments journalisés existants sont remplacés et vous ne pourrez plus lier des comptes généraux convertis aux éléments nouvellement journalisés.
Sélections
Sté de l'objet de gestion

Société LN utilisée pour les transactions logistiques, telles que la fabrication et le transport de marchandises. Toutes les données logistiques concernant les transactions sont stockées dans la base de données de la société.

Objet de gestion

Dans le cadre du traitement des écritures d'intégration financières, on appelle objet de gestion une entité ou un événement logistique tel qu'un article, une commande fournisseur, un tiers ou une sortie magasin.

Type de document d'intégration

Représente une transaction de type Logistique destinée à rapprocher et à imputer les écritures d'intégration dans Finances. Permet également d'effectuer un rapprochement financier.

A chaque type de document d'intégration fourni par le système LN est rattaché un objet de gestion. Par exemple, pour les types de documents d'intégration relatifs aux différentes écritures Commandes clients, il s'agit de l'objet de gestion Commande client.

Code Objet de gestion

Code unique qui identifie un objet de gestion spécifique. Par exemple, le code Objet de gestion d'un objet de gestion Commande fournisseur est le numéro de la commande fournisseur.

Date d'écriture

Date saisie lors de la création de l'écriture telle qu'une commande client ou une réception en magasin. Il s'agit généralement de la date actuelle. Pour les écritures antidatées et postdatées, la date d'écriture est différente de la date actuelle. En interne, la date d'écriture est enregistrée en temps TUC.

Document

Code à trois chiffres défini par l'utilisateur pour identifier les documents. La série associée au journal attribue le numéro de séquence aux documents.

Document

Identification d'une écriture.

Le code Document combine les éléments suivants :

  • code Journal,
  • numéro de série,
  • numéro de séquence.
Paramètres de traitement
Rejournaliser éléments

Si cette case est cochée, LN rejournalise les valeurs des éléments de conversion.

Remplacer les éléments d'intégration

Si cette case est cochée, LN remplace tous les éléments journalisés du type Elément d'intégration par de nouveaux éléments.

Contrôle des différences dans les éléments d'intégration

Si cette case est cochée, LN compare les éléments précédemment journalisés du type Elément d'intégration aux éléments nouvellement journalisés, puis remplace uniquement ceux qui ont été modifiés.

Remplacer les éléments de rapprochement

Si cette case est cochée, LN remplace tous les éléments journalisés du type Elément de rapprochement par de nouveaux éléments.

Contrôle des différences dans les éléments de rapprochement

Si cette case est cochée, LN compare les éléments précédemment journalisés du type Elément de rapprochement aux éléments nouvellement journalisés, puis remplace uniquement ceux qui ont été modifiés.

Options

Si cette case est cochée, LN imprime un état.

Remarque

Afin de limiter la taille de l'état, il est conseillé de sélectionner les options Contrôle des différences dans les éléments d'intégration et Contrôle des différences dans les éléments de rapprochement. Sinon, LN imprime tous les éléments.