Journalisation des écritures de rapprochement et d'intégration

Les écritures de l'application Logistique sont simultanément journalisées dans les tables suivantes de Finances :

  • Ecritures d'intégration (tfgld482)
  • Données de rapprochement (tfgld495)

Toutes les données disponibles des écritures de l'application Logistique sont journalisées. LN vérifie si la période comptable correspondant à la date d'écriture est Ouvert pour les écritures d'intégration. Si la période est Clôturé, il n'est pas possible de journaliser les écritures. Voir Traitement des périodes pour les écritures d'intégration.

Les données de rapprochement sont journalisées indépendamment des écritures d'intégration. Si vous ne souhaitez pas effectuer de rapprochement financier, vous pouvez toujours utiliser les données de rapprochement pour les divers types d'états. Les données journalisées sont constituées en grande partie des écritures d'intégration émanant des applications logistiques, mais certaines écritures purement financières telles que les écritures d'approbation de factures sont également journalisées.

Tous les processus et les états d'analyse et de rapprochement reposent sur les informations de la table Rapprochement (tfgld495). En outre, à partir de l'historique des comptes et des dimensions, vous pouvez effectuer un zoom vers les tables de rapprochement et d'intégration puis, à partir de ces tables, analyser le détail des écritures associées dans les applications logistiques.