Priorité de conversion

Priorité de conversion

Vous pouvez définir la conversion des comptes généraux et des dimensions des groupes d'éléments en abaissant les niveaux de priorité (le niveau 1 représentant la priorité la plus élevée). Si LN ne peut pas convertir l'écriture basée sur la conversion de priorité un, LN utilise la conversion de priorité deux, etc. Si l'écriture ne peut pas être convertie, LN signale une erreur.

Pour garantir que chaque écriture d'intégration puisse être convertie et imputée, il est recommandé que, pour la priorité la plus faible, la plage complète de chaque élément de conversion soit si possible convertie vers un compte général ou une dimension par défaut.

Séquence de conversion

Chaque conversion s'accompagne d'une priorité de conversion et d'une séquence de conversion. Cette séquence indique l'ordre dans lequel LN recherche les valeurs des éléments de conversion afin d'y trouver la conversion d'une écriture d'intégration. Lorsque vous définissez la conversion de plusieurs combinaisons d'éléments d'un groupe d'éléments, LN génère un numéro de séquence pour chacune d'entre elles. Pour des raisons de performances, il est recommandé que la conversion la plus spécifique porte le numéro de séquence 1.

Remarque

Les règles suivantes s'appliquent à la priorité et à la séquence de conversion :

  • Pour les priorités différentes, les valeurs converties et plages de valeurs des éléments de conversion peuvent se superposer.
  • Pour les séquences de conversion comprises dans une priorité de conversion, les valeurs converties et plages de valeurs des éléments de conversion ne peuvent pas se superposer.

Compte par défaut

Si, pour des écritures d'intégration spécifiques, vous ne souhaitez pas définir une conversion détaillée vers des comptes généraux, vous pouvez convertir le type de document d'intégration correspondant vers un compte par défaut. Toutes les écritures du type de document d'intégration pour lequel LN ne peut pas déterminer de compte basé sur les détails du schéma d'intégration, sont imputées dans le compte par défaut.

Comme la conversion d'un type de document d'intégration vers un compte par défaut est directe, les éléments de conversion et les groupes d'éléments ne sont pas nécessaires. Tout est converti sans distinction, quel que soit le niveau de détail.

Les comptes par défaut sont utilisés de deux façons :

  • A la place d'une conversion détaillée vers divers comptes généraux. Toutes les écritures sont imputées au même compte. Par exemple, toutes les réceptions en magasin sont imputées au compte général de stock, sans distinction aucune.
  • En plus d'une conversion détaillé. Si une écriture ne peut pas être convertie d'après le schéma d'intégration détaillé, elle est imputée au compte par défaut.

La configuration de la conversion des dimensions pour les comptes généraux par défaut n'est pas possible de cette façon. Si la conversion des dimensions est requise pour un type de document d'intégration, définissez-la selon la méthode standard au moyen d'un groupe d'éléments et d'éléments de conversion.