Configuration du rapprochement de comptes

Pour configurer le rapprochement de comptes, procédez comme suit :

  1. Dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000), dans l'onglet Concepts, veillez à ce que la case Rapprochement de comptes soit cochée.
  2. Dans la session Paramètres de rapprochement de comptes (tfgld1161m000), indiquez les valeurs par défaut pour les données de base de rapprochement de comptes, les autorisations utilisateur et le traitement.
  3. Dans la session Propriétés de rapprochement de comptes (tfgld1557m000), définissez les propriétés de rapprochement de comptes.
  4. Dans la session Plan comptable (tfgld0508m000), dans l'onglet Divers, dans le champ Propriétés de rapprochement de comptes, saisissez les propriétés de rapprochement de comptes que vous avez définies pour la société courante.
  5. Dans la session Données d'autorisation rapprochement de comptes (tfgld1553m000), définissez au moins une donnée d'autorisation de rapprochement de comptes.

    Remarque : si, pour toutes les sociétés financières, vous ne définissez que des utilisateurs du type Superutilisateur, ignorez l'étape suivante.

  6. Dans la session Données autorisation rapprochement comptes généraux (tfgld1555m000), définissez au moins une donnée de rapprochement de comptes généraux.
  7. Dans la session Utilisateurs rapprochement de comptes (tfgld1152m000), affectez les données d'autorisation de rapprochement de comptes et les données de rapprochement de comptes généraux aux utilisateurs.
  8. Si nécessaire, exécutez la session Reconstitution de l'historique pour rapprochement comptes (tfgld1218m000).
  9. Si vous mettez à niveau à partir de la fonctionnalité précédente de rapprochement de comptes vers la nouvelle, exécutez la session Conversion rapprochement existant en nouveau rapprochement (tfgld1216m100).
  10. Avant de pouvoir utiliser le rapprochement de comptes automatique, vous devez disposer de suffisamment de données rapprochables. Lorsque c'est le cas, procédez comme suit :

    • Dans la session Codes Critères rapprochement automatique de comptes (tfgld1562m000), définissez au moins un code Critères de rapprochement automatique de comptes.
    • Dans la session Jeux de critères rapprochement automatique de comptes (tfgld1559m000), définissez au moins un jeu de critères de rapprochement automatique de comptes.
  11. Si vous mettez à niveau à partir de la fonctionnalité précédente de rapprochement de comptes généraux, exécutez la session Conversion rapprochement existant en nouveau rapprochement (tfgld1216m100).