Configuration des écritures intersociétés

Pour configurer les écritures intersociétés, procédez comme suit :

  1. Dans la session Relations intersociétés (tfgld0515m000), précisez pour chaque combinaison de société source/cible les journaux pour lesquels vous voulez configurer des écritures intersociétés, puis indiquez les comptes généraux dans lesquels ces écritures seront imputées. Les comptes généraux doivent être de type Intersociétés. Vous pouvez saisir un journal associé, utilisé pour l'imputation effectuée dans la société cible.
  2. Si votre société utilise le système de devise standard, dans la session Relations intersociétés par devise (tfgld0122m000), précisez pour chaque combinaison de société source/cible les journaux et les devises d'écriture pour lesquels vous voulez configurer des écritures intersociétés, puis indiquez les comptes généraux dans lesquels ces écritures seront imputées. Les comptes généraux doivent être de type Intersociétés. Vous pouvez saisir un journal associé, utilisé pour l'imputation effectuée dans la société cible.
  3. (Transferts d'en-cours et transferts de stock uniquement) Définissez les entités intervenant comme tiers dans la session Tiers (tccom4100s000), puis désélectionnez la case Règlement intersociétés.
  4. (Transferts d'en-cours et transferts de stock uniquement) Définissez les relations de transfert de marchandises entre les entités concernées dans le module Gestion des modèles d'entreprise pour indiquer le détail par défaut sur le prix, le type de facturation et la devise de facturation.