Procédure

Pour pouvoir importer des écritures d'intégration dans Finances à partir d'une source externe, vous devez tout d'abord initialiser une série de données de base et compléter le schéma d'intégration avec la configuration d'intégration appropriée pour les types de documents utilisés dans l'intégration externe.

Données de base

Le schéma d'intégration mis en œuvre dans le module LN Finances diffère sur plusieurs points de celui des versions LN antérieures. Une des principales différences est que le schéma d'intégration LN utilise les données d'un métamodèle. Ainsi, les champs de la base de données ne font pas directement référence à des objets spécifiques (tels que des commandes fournisseurs, des ordres de service, etc.) ni à des éléments spécifiques (tels qu'un tiers, un élément de coût, un article). En fait, un métamodèle définit l'objet de gestion et l'élément auxquels il est fait référence pour une écriture d'intégration spécifique (table tfgld482) ou un élément journalisé (table tfgld481).

Pour être utilisées dans le schéma d'intégration, ces données de base de métamodèle doivent être initialisées via un script d'initialisation. Pour plus de détails, reportez-vous à chapitre 3 « Configuration des données de base »

Schéma d'intégration

Une fois les données de base externes initialisées, créez une nouvelle version du schéma d'intégration (en copiant un schéma existant). Cette nouvelle version doit contenir la configuration d'intégration pour les données de base externes, notamment pour les nouveaux types de documents d'intégration externes. Pour connaître la procédure, reportez-vous au Chapitre 4. « Configuration des schémas d'intégration »

Ecritures d'intégration

Une fois que la nouvelle version du schéma d'intégration sont activées, le système LN est prêt à prendre en charge les nouvelles écritures d'intégration externes.

Une des méthodes parmi les plus simples pour importer des écritures externes dans les tables d'écritures d'intégration du module Finances consiste à utiliser un schéma Exchange, comme dans les précédentes versions de LN.

Par rapport aux précédentes versions de LN, les données à fournir sont différentes (dont les objets de gestion et les éléments) et un plus grand nombre de données doivent être journalisées. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 5, "Ecritures d'intégration externes".