Règles de conversion pour l'initialisation interne et externe

Règles de conversion d'initialisation interne

Pour l'initialisation interne des devises, ces règles de conversion standard s'appliquent :

  • Montant en devise (montant dans une devise spécifiée)

    Les montants en devise peuvent être stockés dans jusqu'à trois devises société. Le montant est converti dans chacune des nouvelles devises société. La conversion a lieu pour chaque nouvelle devise société. Les taux de change proviennent de la session Taux CI (tccri7100m000).

    • Système monodevise ou multidevises dépendant

      Le montant de l'écriture est converti en devise de référence. Dans un système de devises dépendant, le montant dans la devise de référence est alors converti dans les autres devises société.
    • Système de devises indépendant

      Le montant en devise d'écriture est converti directement dans chacune des devises société.
    • Système multidevises standard

      Le montant en devise d'écriture est converti directement dans la devise société locale. En fonction de la méthode de conversion pour chaque devise société de reporting individuelle, le montant en devise société locale est converti en montant dans la devise société particulière, ou le montant société est calculé directement à partir du montant d'écriture.

      Lorsque les tables dans Logistique, dans Ecritures d'intégration (tfgld482) ou les tables FAM dans Finances sont converties, les montants et les taux de reporting sont directement convertis depuis la devise d'écriture.

  • Taux/facteur de conversion

    En fonction du système de devises après conversion, les taux proviennent de la session Taux CI (tccri7100m000) ou sont calculés en fonction des montants convertis. Les facteurs de conversion sont modifiés tel que requis.
  • Devise par défaut

    La devise société par défaut pour l'enregistrement des données de devise est remplacée par la nouvelle devise société.
  • Montant modifié en devise société

    Utilisez cette règle dans un système de devises indépendant si le montant n'est pas disponible dans la devise d'écriture. Le montant en devise société locale est converti en montants dans les nouvelles devises société.
  • Montant isolé

    La devise du montant en devise société n'est pas disponible. Pour convertir le montant, vous devez indiquer si le montant est dans la devise de référence ou dans la devise société locale de la société financière.
  • Bases de taux

    Certaines bases de taux ne peuvent pas être utilisées dans des systèmes de devises spécifiques. Si le système de devises change et que la base de taux ne peut pas être utilisée dans le nouveau système de devise, la base du taux passe à la base de taux qui se rapproche le plus pouvant être utilisée dans le nouveau système de devises. Si la base du taux peut être utilisée dans le nouveau système de devise, la base du taux n'est pas modifiée.

Règles de conversion d'initialisation externe

Pour l'initialisation externe de devise, ces règles de conversion standard s'appliquent :

  • Montant en devises d'écriture

    Lors de la conversion externe, les montants en devises d'écriture sont convertis en montants dans la nouvelle devise d'écriture, qui est l'euro. Les taux de change proviennent de la session Taux CI (tccri7100m000).
  • Devise d'écriture

    Lors de la conversion externe, les devises d'écriture sont modifiées pour la nouvelle devise d'écriture, qui est l'euro.
  • Le taux et les facteurs de conversion (externe)

    Le taux de change entre le montant de l'écriture dans la nouvelle devise d'écriture (euro) et la(les) devises société de la société est calculé.