Types d'initialisation de l'euro

Vous pouvez utiliser les fonctions de CRI pour initialiser l'euro comme votre nouvelle devise de référence et votre devise société locale. Les fonctions de CRI suivantes sont disponibles :

  • Initialisation interne des devises, que vous pouvez utiliser pour :

    • Passer votre devise société locale et votre devise de référence à l'euro

      Vous pouvez remplacer l'une de vos devises société existantes par l'euro ou modifier le système de devises pour ajouter l'euro à vos devises société. Veuillez noter que dans le système de devises standard, la devise de référence n'est pas nécessairement l'euro.
    • Ajouter l'euro aux devises société

      Modifier votre système de devises, par exemple, passer d'un système monodevise à un système multidevises, de façon à pouvoir ajouter l'euro à vos devises société.
  • Initialisation externe de l'euro Deux types existent :

    • L'initialisation externe associée à un tiers, que vous pouvez utiliser pour modifier la devise contractuelle et de commande par défaut depuis une devise UEM dans la session Devises (tcmcs0102m000) vers l'euro pour une gamme de tiers sélectionnée.
    • L'initialisation externe non associée à un tiers, que vous pouvez utiliser pour modifier des montants de devises d'écritures non directement associés aux tiers. Par exemple, les prix d'articles d'achat, les listes de prix, etc.

Conversion externe

De plus, vous pouvez utiliser les fonctions de conversion externe en euros dans Finances pour générer des propositions de règlement, des factures d'intérêts, des prévisions de trésorerie et des états en euros pour les factures impayées dans des devises UEM.