Zone logistique

Les résultats financiers des activités effectuées dans une société logistique, comme la fabrication, l'achat de matières et les ventes de produits, sont imputés dans des sociétés financières. Les sociétés logistiques comprennent des unités d'entreprise liées aux sociétés financières pour leur reporting financier. De cette façon, les sociétés logistiques et financières sont liées entre elles via les unités d'entreprise.

Les sociétés logistiques et financières ayant des liens les unes avec les autres forment une zone logistique. L'initialisation interne des devises est effectuée pour toutes les sociétés au sein d'une zone logistique. Une fois l'initialisation interne des devises effectuée, toutes les sociétés doivent se conformer aux règles du système de devises obtenu.

Les règles suivantes s'appliquent aux sociétés d'une zone logistique :

  • Une organisation peut avoir plus d'une société logistique (multisociétés). Chaque société logistique contient une ou plusieurs unités d'entreprise.
  • Chaque unité d'entreprise est liée à une société financière.
  • La devise de référence doit être la même pour toutes les sociétés financières liées aux unités d'entreprise d'une société logistique.
  • Une société financière peut être liée à des unités d'entreprise dans différentes sociétés logistiques.
  • Les sociétés logistiques ayant des sociétés financières en commun liées à leurs unités d'entreprise doivent utiliser le même système de devises et la même devise de référence.
  • Le système de devises et la devise de référence d'une société logistique sont indépendants des autres sociétés logistiques auxquelles ils ne sont pas liés via les unités d'entreprise. Notez que, dans ce cas, les sociétés ne sont pas visibles dans l'environnement des autres sociétés, tel que défini dans la session Sociétés (tcemm1170m000).