Vue d'ensemble

Lorsqu'une société effectue la comptabilité d'un centre de coûts, tous les coûts doivent être répartis entre les centres de coûts. Cependant, lorsque vous enregistrez des coûts, vous ne pouvez pas déterminer le centre de coûts auquel les coûts sont affectés. Par conséquent, vous pouvez d'abord enregistrer les coûts au niveau d'un centre de coûts primaire et effectuer la répartition entre les centres de coûts appropriés ultérieurement.

Vous pouvez d'abord enregistrer les coûts généraux tels que l'assurance, l'énergie et l'assistance informatique au niveau du centre de coûts primaire Administration, puis les répartir régulièrement entre les centres de coûts principaux tels que le département de fabrication et le département commercial.

Si les coûts dans Finances sont enregistrés sur des dimensions (centres de coûts), ces coûts peuvent être répartis régulièrement entre d'autres dimensions. La répartition des coûts entre le centre de coûts primaire et les différents départements peut être basée sur un montant fixe ou sur des pourcentages.

Vous devez définir des modes de répartition entre plusieurs dimensions pour chaque période. Ces relations peuvent servir à la répartition des coûts périodique.

Vous devez importer les coûts réels de Comptabilité générale. Ces coûts sont affectés à l'aide du processus d'itération du prix de revient et les résultats sont intégrés à Comptabilité générale.