Répartition bancaire

Vous pouvez utiliser plusieurs relations bancaires et définir des conditions différentes pour chaque banque.

Vous pouvez, par exemple, définir les conditions suivantes :

  • le montant minimum du document,
  • le montant maximum du document,
  • le montant total maximum par lot de règlements clients/fournisseurs
  • le nombre maximum de lignes préparées dans un lot.
  • frais bancaires liés à différents services tels que la gestion des devises étrangères.

La banque à utiliser pour une transaction dépend des conditions, des frais bancaires, de la devise de transaction et du solde du compte bancaire.

Si vous configurez une répartition bancaire, LN affecte une relation bancaire à un règlement fournisseur ou à un règlement automatique client en fonction de critères tels que le montant maximum de la transaction et le nombre de documents dans le lot. Si la transaction répond aux critères de plusieurs relations bancaires, LN affecte ces relations par ordre de priorité.

Configuration de la répartition bancaire

Vous pouvez configurer une logique de répartition bancaire pour des méthodes de règlements fournisseur/client spécifiques.

Configuration d'une répartition bancaire :

  1. Dans la session Méthode règlement clt/fourn. (tfcmg0140s000), définissez une méthode de règlement fournisseur ou client. Dans le menu approprié, sélectionnez Priorités bancaires par méthode de règlement et devise.
  2. Dans la session Priorités bancaires par méthode de règlement et devise (tfcmg0121m000), définissez les priorités des relations bancaires pour la combinaison méthode de règlement fournisseur/client et devise banque dans le processus d'affectation bancaire.
  3. Dans le menu approprié de la session Priorités bancaires par méthode de règlement et devise (tfcmg0121m000), cliquez sur Critères d'affectation par méth. règlt et relation bancaire.
  4. Dans la session Critères d'affectation par méth. règlt et relation bancaire (tfcmg0122m000), définissez les critères que LN doit utiliser pour affecter des relations bancaires aux transactions avec la méthode de règlement fournisseur/client sélectionnée.