Achat interne

La fonctionnalité d'achat interne permet de gérer les matières à partir d'un magasin central. Les achats effectués dans un but interne sont gérés à l'aide d'ordres magasin internes.

Pour traiter un ordre magasin interne, procédez comme suit :

  1. La session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) permet de créer une commande fournisseur, d'indiquer l'Article, la Quantité commandée, le Prix et le code Magasin.
  2. Approuvez la commande fournisseur et transférez l'ordre à Magasin.
  3. La session Réception magasin (whinh3512m000) permet de recevoir l'ordre et confirmer la réception.
  4. La session Ordre magasin (whinh2100m100) permet de créer un ordre magasin dans lequel Ordre a la valeur Service (manuel) et Type de transaction la valeur Sortie. Enregistrez les modifications et renseignez les champs Article, Prix d'ordre et Quantité d'ordre de la ligne d'ordre. Sélectionnez Activer, puis Traiter pour l'ordre magasin.
  5. Examinez les écritures budgétaires générées dans la session Ecritures budgétaires (tfbgc4500m000) et les soldes budgétaires dans la session Soldes budgétaires (tfbgc3500m000).

Ordre de retour

Lorsque des matières sont retournées, créez un ordre de retour pour en gérer le traitement. Pour traiter un ordre de retour, procédez comme suit dans la session Ordre magasin (whinh2100m100) :

  1. Créez un ordre de retour magasin. Cliquez sur Créer ordre de retour dans l'ordre magasin précédent.
  2. Attribuez à Ordre la valeur Service (manuel) et à Type de transaction la valeur Réception. Enregistrez les modifications.
  3. Activer et Traiter l'ordre de retour magasin.
  4. Examinez les écritures budgétaires générées dans la session Ecritures budgétaires (tfbgc4500m000) et les soldes budgétaires dans la session Soldes budgétaires (tfbgc3500m000).
  5. En cas d'exception de budget, résolvez-la avant de contrôler le budget. Voir : Gestion des exceptions de budget.