Présentation de contrôle budgétaire

Contrôle budgétaire est un processus intégré qui permet de suivre et de contrôler les transactions commerciales relatives au budget. Ce processus est également connu sous le nom de comptabilité d'engagements ou de comptabilité de pré-engagements. Il permet aux responsables financiers de définir avec précision comment et quand les budgets sont contrôlés. Cette fonctionnalité permet un contrôle budgétaire en temps réel et, par conséquent, d'éviter les déficits non autorisés. Parmi les processus de gestion pris en charge, ont peut mentionner les flux d'achats, les opérations diverses, les factures fournisseurs.

Le module Contrôle budgétaire de l'application Finances permet d'intégrer les fonctions de comptabilité et de budgétisation dans les processus de gestion sous-jacents. Les répartitions comptables sont extraites des niveaux de politique appropriés, tels qu'entités de demande d'achat, fournisseurs ou marchandises achetées.

Le module Contrôle budgétaire définit la relation entre les fonds comptables et budgétés via des structures consolidées.

Le module Contrôle budgétaire prend en charge les activités de budgétisation suivantes :

  • Gestion de la politique budgétaire

    Les gestionnaires de budgets peuvent définir la politique financière à l'échelle de la société pour contrôler le budget. Les paramètres de la session Politique de contrôle budgétaire (tfbgc0110m000) déterminent la façon dont les budgets sont contrôlés pour les différents types de documents.
  • Structure budgétaire

    Contrôle budgétaire permet aux gestionnaires de budgets de transformer les structures budgétaires existantes en une nouvelle structure budgétaire tout en conservant les comptes budgétaires existants et la conversion des comptes Comptabilité générale. Vous pouvez définir les structures budgétaires consolidées et les niveaux budgétaires.
  • Autorisations sur les budgets

    Des autorisations peuvent être définies pour des utilisateurs ou des rôles et des comptes budgétaires.
  • Transferts de budget/amendements budgétaires

    Les gestionnaires de budgets peuvent effectuer des transferts de budget et des amendements budgétaires au cours de l'exercice budgétaire.
  • Gestion des anomalies

    La fonctionnalité de Contrôle budgétaire vous permet d'analyser et de résoudre les exceptions.
  • Soldes budgétaires

    La fonctionnalité de soldes budgétaires détermine la façon dont les montants budgétés sont saisis et dont les soldes budgétaires sont affichés. par exemple Annuel(le), soit Périodique.
  • Ajustements du budget

    Les gestionnaires de budgets peuvent effectuer des ajustements directs sur les soldes de contrôle budgétaire. Il est possible de spécifier des ajustements de budget pour corriger un solde budgétaire, si nécessaire. Les gestionnaires peuvent également réserver les budgets en prévision d'une transaction future.
  • Profils utilisateurs

    Pour un profil utilisateur, le gestionnaire de budgets peut définir les niveaux de notification et des modèles de texte permettant de notifier d'autres utilisateurs.