Informations sur le taux

Pour une écriture, LN détermine le taux de change à utiliser en fonction des informations de taux.

Les informations de taux se décomposent de la façon suivante :

  • type de taux,
  • date de taux,
  • taux de change,
  • Facteur de conversion

En plus des informations de taux, le taux de change utilisé pour la facture générée et les imputations dans la comptabilité générale sont liés à la valeur définie dans le champ Déterminant de taux de change de la commande fournisseur.

Le déterminant du taux étant un critère de compression obligatoire, il est identique pour toutes les lignes de commande combinées de la facture. Si sa valeur n'est pas la Date du document, chaque ligne de commande associée est imputée dans le compte de factures à recevoir avec ses propres informations de taux. Les informations de taux de la ligne de commande sont alors identiques à celles contenues dans l'en-tête de la commande fournisseur. Par conséquent, le compte de factures à recevoir concerné augmente du fait de la réception et baisse du fait de la génération de factures automatiques ayant les mêmes informations de taux. Aucune différence de change n'est donc signalée dans les écritures d'intégration. Les informations de taux contenues dans la facture et l'imputation dans le compte collectif correspondent au taux moyen de toutes les imputations dans le compte de factures à recevoir associées.

Si le déterminant du taux correspond à la Date du document, toutes les imputations sont effectuées en tenant compte du taux de change applicable à la date de document de la facture. Par conséquent, chaque imputation dans le compte de factures à recevoir peut créer une écriture Différence de change dans les écritures d'intégration. L'écriture Différence de change correspond à la différence entre les informations de taux contenues dans l'en-tête de la commande fournisseur et celles applicables à la date de document de la facture.