Blocage de la commande client (ligne) (tdsls4120s000)

Cette session permet:

  • De bloquer une commande ou une ligne de commande. Celle-ci s'affiche alors dans la session Lignes de commande client bloquées (tdsls4520m000).
  • D'afficher ou de mettre à jour les détails d'une commande ou d'une ligne de commande bloquée, que vous pouvez lancer depuis la session Lignes de commande client bloquées (tdsls4520m000).
Remarque

L'ordre de transport lié à une ligne de commande client est automatiquement bloqué si cette ligne l'est également.

Commande

Accord utilisé pour vendre des articles ou des services à un tiers selon les termes et conditions définis. Une commande client est constituée d'un en-tête et d'une ou de plusieurs lignes de commande.

Les données générales de la commande, telles que les données du tiers, les conditions de règlement et de livraison, sont enregistrées dans l'en-tête. Les données relatives aux articles à fournir, telles que les accords de prix et les dates de livraison, sont saisies dans les lignes de commande.

Ligne

Numéro utilisé pour identifier la position de la ligne de commande dans la commande client ou la commande fournisseur.

Séquence

Numéro utilisé pour identifier en détail le numéro de position d'une ligne (de livraison) de commande client ou de commande fournisseur.

Séquence de composant

Numéro de séquence du composant de la ligne de commande client.

Motif de blocage

Un motif de blocage d'une commande ou ligne de commande.

Une commande peut être suspendue pour plusieurs raisons à tout moment de la procédure de commande. Par exemple, une commande client peut être bloquée pour cause de contrôle du crédit (le solde de la commande dépasse le plafond de crédit du client) et de contrôle des marges (la marge brute de la commande est dépassée).

Ligne d'origine

Numéro de position de la ligne de commande qui a entraîné le blocage de la commande client.

Phase (pour notation crédit)

Phase pendant laquelle LN effectue un contrôle de crédit.

Il existe les phases suivantes :

  1. Phase 1 :

    pendant la saisie de la commande client.
  2. Phase 2 :

    lors du transfert de la commande client vers Magasin.
  3. Phase 3 :

    lors de la confirmation de l'expédition dans Magasin.
Remarque

Vous pouvez définir les phases de contrôle du crédit dans la session Notations crédit (tcmcs0564m000).

Date/heure bloquée

Date et heure à laquelle la commande client est bloquée dans la session Commandes clients (tdsls4100m000) ou la session Lignes de commande client (tdsls4101m000).

Date de lancement prévue

Date à laquelle vous prévoyez le déblocage de la commande client.

La date de lancement prévue par défaut est identique à la date système. Vous pouvez remplacer manuellement la date dans la session courante ou dans la session Sél. lignes de commande client bloquées (tdsls4220m000).

Date de livraison planifiée

Date planifiée pour la livraison des articles sur la ligne de commande/de programme. La date de livraison panifiée ne peut pas être antérieure à la date de commande/date de création du programme.

Utilisateur qui a bloqué

Employé responsable du blocage de la commande client.

Analyste du crédit

Celui de vos salariés qui est en charge du contrôle et de la surveillance des crédits que vous accordez à un tiers facturé.

Code postal

Code postal du tiers.

Tiers

Personne avec qui vous effectuez des transactions commerciales, par exemple, un client ou un fournisseur. Vous pouvez aussi définir des départements de votre entreprise qui agiront en tant que tiers clients et tiers fournisseurs vis à vis de votre propre département.

La définition du tiers inclut :

  • le nom et l'adresse principale de l'entreprise,
  • la langue et la devise utilisées,
  • les données de taxation et d'identification légales.

Vous vous adressez au tiers par l'intermédiaire du contact de l'entreprise concernée. Le statut du tiers détermine si vous pouvez ou non effectuer des transactions. Le type de transaction (commande client, paiement, expédition) est défini par le rôle du tiers.

Rôle du tiers

Rôle du tiers pour lequel la commande client est bloquée.