Présentation des lignes de contrat d'achat (tdpur3501m500)

Cette session permet d'afficher les lignes de contrat d'achat et les détails des lignes de contrat d'achat par contrat d'achat.

Remarque

Si vous double-cliquez sur un enregistrement dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), vous pouvez consulter les détails d'une ligne de contrat d'achat.

Contrat

Numéro du contrat d’achat.

Tiers vendeur

Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.

Ligne

Numéro de la ligne du contrat d’achat.

Remarque

Vous pouvez déterminer l'incrément par défaut des lignes de contrat dans la session Paramètres des contrats d'achat (tdpur0100m300). Cela permet d'insérer de nouvelles lignes à un emplacement logique.

Service des achats

Département de votre organisation chargé de l'achat des matières et des services nécessaires à votre organisation. Vous affectez des groupe de séries au service des achats.

Séquence

Le numéro de la ligne de détail du contrat d'achat.

Groupe de prix d'achat

Groupe de prix auquel l’article appartient.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Numéro d'évolution

Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.

Statut de la ligne de contrat

Statut de la ligne.

Valeurs autorisées

Ouvert

Lorsqu'une ligne de contrat est créée, elle prend le statut Ouvert. Si le statut est Ouvert et que les Demandes de modification ne sont pas utilisées pour les contrats d'achat, vous pouvez modifier la ligne de contrat.

Actif

Vous pouvez lier des ordres, programmes et devis à une ligne de contrat dont le statut est Actif.

Terminé

Après sa résiliation, une ligne de contrat ne peut plus être utilisée.

Quantité convenue

Quantité du contrat exprimée en unité d'achat.

Remarque

La quantité convenue doit se situer entre la quantité minimale du contrat et la quantité maximale du contrat.