Présentation générale des contrats d'achat (tdpur3500m500)

Cette session permet de consulter les contrats d'achat par numéro de contrat.

Dans le menu approprié, vous pouvez sélectionner Présentation des lignes de contrat d'achat pour lancer la session Présentation des lignes de contrat d'achat (tdpur3501m500). Cette session permet d'afficher les lignes de contrats d'achat.

Remarque

Si vous double-cliquez sur un enregistrement dans la session Contrats d'achat (tdpur3100m000), vous pouvez consulter les détails d'un contrat d'achat.

Contrat

Le numéro du contrat d'achat.

Description

Description du contrat utilisée pour trier ou extraire les contrats. Il est nécessaire de renseigner systématiquement ce champ car il permet de rechercher des contrats en fonction de leur description.

Tiers vendeur

Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.

Acheteur

Employé de votre société qui sert de contact avec le tiers vendeur concerné. On parle également d'agent acheteur.

Valeur par défaut

LN extrait l'acheteur par défaut de la session Tiers vendeur (tccom4120s000).

Type de contrat

Le type de contrat indique si le contrat d'achat est un contrat normal ou un contrat spécial.

Statut du contrat

Statut du contrat d'achat.

Un contrat d'achat peut avoir l'un des statuts suivants :

  • Ouvert

    Lorsqu'un contrat est crée, il acquiert automatiquement le statut Ouvert. Si un contrat a le statut Ouvert, vous pouvez le modifier.
  • Actif

    Il est possible de lier une commande fournisseur, un programme ou un devis à une ligne de contrat dont le statut est Actif. Si le statut est Actif et si la case Gestion des contrats toujours autorisée est décochée dans la session Paramètres des contrats d'achat (tdpur0100m300), vous ne pouvez pas désactiver le contrat.
  • Terminé

    Une fois résilié, le contrat ne peut plus être utilisé.
Date du contrat

Initialement, cette date est celle à laquelle le contrat a été spécifié, mais elle peut être modifiée manuellement pour se situer dans le présent ou dans le futur.

Valeur par défaut

Date de création (actuelle)

Date d'application

Premier jour de validité d'un enregistrement ou d'un paramètre. La date d'application inclut souvent l'heure d'application.

Date d'expiration

Date à partir de laquelle un enregistrement ou un paramètre n'est plus valide. La date d'expiration inclut souvent l'heure d'expiration.