Données logistiques des lignes de contrat d'achat (tdpur3102m000)

Cette session permet d'afficher, saisir et gérer des accords logistiques pour une ligne de contrat d'achat.

Les données logistiques des lignes de contrat d'achat indiquent les valeurs par défaut du programme d'achat lié à la ligne de contrat d'achat.

Vous ne pouvez gérer les données logistiques des lignes de contrat d'achat que si la case Programme d'achat utilisé de la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000) est cochée.

Pour activer les données logistiques des lignes de contrat d'achat, choisissez Activer. la case Actif(ve) est cochée. Pour activer les données logistiques des lignes de contrat d'achat, choisissez Désactiver. la case Actif(ve) n'est pas cochée.

Remarque

Les champs de cette session prennent par défaut la valeur des champs correspondants de la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000).

Si le contrat est un contrat d'achat société, de nombreux champs sont désactivés dans cette session. Les accords logistiques sont spécifiés par les détails de la ligne de contrat d'achat dans la session Ligne de contrat d'achat - ligne détail logistique (tdpur3102m100).

Contrat

Contrat servant à enregistrer des accords spécifiques avec un tiers vendeur concernant la livraison de marchandises données.

Un contrat est constitué des éléments suivants :

  • un en-tête de contrat d'achat contenant des données générales sur le tiers et, éventuellement, un accord sur les conditions associé ;
  • Une ou plusieurs lignes de contrat d'achat avec des accords de prix (centraux), des accords logistiques et des informations sur la quantité s'appliquant à un groupe d'articles ou de prix.
  • Les détails d'une ligne de contrat d'achat avec des accords logistiques et des informations de quantité qui s'appliquent à un article ou un groupe de prix pour un emplacement spécifique (magasin) d'une corporation multisociété. Les détails de la ligne de contrat peuvent exister uniquement pour des contrats d'achat société.
Position

Numéro de la ligne du contrat d’achat.

Service des achats

Département de votre organisation chargé de l'achat des matières et des services nécessaires à votre organisation. Vous affectez des groupe de séries au service des achats.

Actif(ve)

Si cette case est cochée, l'accord logistique est actif.

Si cette case n'est pas cochée, l'accord logistique est inactif. Vous pouvez mettre l'accord à jour.

Vous ne pouvez activer une ligne de contrat dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000) que si au moins un enregistrement logistique est actif pour la ligne de contrat.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Recommandé

Ce champ permet d’indiquer si le tiers est préféré ou fixe pour l’article.

Valeurs autorisées

Source unique

Seul un tiers vendeur peut être déterminé pour cet article.

Préféré

Un ou plusieurs tiers vendeurs peuvent être préférés pour cet article.

Priorité

Option permettant d'ajouter une notation aux fournisseurs. Si la priorité est définie, les combinaisons article/fournisseur sont triées par ordre de priorité décroissante.

Valeurs autorisées

Les valeurs autorisées sont comprises entre 0, priorité la plus élevée, et 999, priorité la plus faible.

Pourcentage de sourcing

Pourcentage utilisé pour calculer la manière dont les commandes sont divisées entre les fournisseurs.

Remarque

Ce paramètre n’a aucun effet sur les algorithmes de planification de Magasin.

Augmentation du temps de blocage

Nombre de jours à partir de la date actuelle au cours desquels vous n'êtes plus autorisé à augmenter la quantité des articles requis.

Si le programme d'achat est Selon expédition, paramètre que vous pouvez définir dans le champ Selon expédition ou réception de la session en cours, les limites de la période gelée sont basées sur les dates d'expédition planifiées. Si le programme est Selon réception, les limites de la période gelée sont basées sur les dates de réception planifiées.

Période gelée (-)

Nombre de jours à partir de la date actuelle au cours desquels vous n'êtes plus autorisé à réduire la quantité des articles requis.

Si le programme d'achat est Selon expédition, paramètre que vous pouvez définir dans le champ Selon expédition ou réception de la session en cours, les limites de la période gelée sont basées sur les dates d'expédition planifiées. Si le programme est Selon réception, les limites de la période gelée sont basées sur les dates de réception planifiées.

Utiliser jours ouvrables pour période gelée

Si cette case est cochée, seuls les jours ouvrables sont utilisés pour calculer les périodes gelées.

Si cette case n'est pas cochée, les jours civils sont utilisés pour calculer les périodes gelées.

Remarque

Si cette case est cochée, le nombre de jours ouvrables spécifié est ajouté à la date actuelle. Les jours ouvrables sont extraits du calendrier qui est lié au tiers expéditeur, au tiers vendeur ou à la société.

Si cette case n'est pas cochée, le nombre de jours civils spécifiés est ajouté à la date actuelle.

Lorsque vous planifiez les dates, le type de disponibilité de la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000) est utilisé.

Supprimer les lignes des programmes précédentes

Cette case détermine comment traiter les quantités non livrées et redondantes dans les lignes de programme ayant des dates dans le passé.

Si cette case est cochée, les lignes de programme sont supprimées par Planification d'entreprise.

Si cette case n'est pas cochée, des messages de planification sont générés pour informer un planificateur de supprimer manuellement les lignes de programme.

Remarque

Cette case ne peut être sélectionnée que si le champ Période gelée pour la diminution de la quantité est à zéro dans la session en cours.

Capacité du fournisseur

capacité du tiers expéditeur.

Unité de mesure pour la capacité

Unité de temps dans laquelle la capacité du tiers expéditeur est exprimée.

Tolérance de capacité minimum

Pourcentage minimum pouvant rester inférieur à la capacité du tiers expéditeur.

Tolérance de capacité maximum

Pourcentage maximum pouvant excéder la capacité du tiers expéditeur.

La tolérance de capacité maximum est calculée comme suit :


               Tolérance de capacité maximum * Capacité du fournisseur + Capacité du fournisseur 
            

Exemple

  • Capacité du fournisseur : 100 pièces.
  • Tolérance de capacité maximum : 20 (pour cent).
  • Unité de mesure pour la capacité : semaine.

Planification d'entreprise prend en compte le fait que le fournisseur ne peut livrer qu’un nombre maximum de 120 pièces par semaine.

Transporteur/LSP

Organisation qui propose des services de transport. Vous pouvez lier un transporteur par défaut à des tiers expéditeurs et des tiers destinataires. Vous pouvez aussi imprimer des commandes clients et des commandes fournisseurs sur une liste de colisage, triées par transporteur.

Pour la commande et la facturation, vous devez définir un transporteur comme tiers.

Heure de traitement interne

Délai requis entre l'identification des besoins et le lancement de la commande fournisseur. Les délais de traitement interne tiennent compte de la préparation des documents et de l'approvisionnement.

Remarque

Si les programmes d'achat sont automatiquement générés par Planification d'entreprise, ce champ est utilisé dans le processus de sélection du fournisseur. Planification d'entreprise utilise ce champ, conjointement au champ Délai de sécurité et au champ Délai approvisionnement pour attribuer une priorité aux tiers vendeurs en mesure de livrer l'article demandé.

Unité de temps du traitement interne

L'unité dans laquelle le temps de traitement interne est exprimé.

Délai de sécurité

Délai qui vient s'ajouter au délai normal afin de respecter la date de livraison des marchandises et faire face aux imprévus. Il est ainsi possible de terminer une commande avant la date réelle du besoin.

Remarque

Si les programmes d'achat sont automatiquement générés par Planification d'entreprise, ce champ est utilisé dans le processus de sélection du fournisseur. Planification d'entreprise utilise ce champ, conjointement au champ Heure de traitement interne et au champ Délai approvisionnement pour attribuer une priorité aux tiers vendeurs en mesure de livrer l'article demandé.

Unité de délai de sécurité

Unité dans laquelle le délai de sécurité est exprimé.

Délai approvisionnement

Délai total nécessaire pour obtenir un article inclus dans les prévisions. Délai entrant dans le calcul du délai de fabrication d'un article, en fonction duquel une société prend ses décisions d'engagement, planifie sa capacité et gère ses commandes.

Exemple

Pour l'article A, le fournisseur a transmis un délai d’approvisionnement de 50 jours. Il s'agit en fait d'un délai réduit, uniquement possible parce que des prévisions de trois ans ont été adressées au fournisseur pour cet article. Si des quantités supplémentaires n'entrant pas dans ces prévisions s'avèrent nécessaires, le fournisseur a besoin du délai d’approvisionnement total, qui est de 300 jours.

Remarque

Si les programmes d'achat sont automatiquement générés par Planification d'entreprise, ce champ est utilisé dans le processus de sélection du fournisseur. Planification d'entreprise utilise ce champ, conjointement au champ Heure de traitement interne et au champ Délai de sécurité pour attribuer une priorité aux tiers vendeurs en mesure de livrer l'article demandé.

Unité pour le délai d'approvisionnement

L'unité servant à exprimer le délai d'approvisionnement.

Durée entière d'approvisionnement

Délai total nécessaire pour obtenir un article non inclus dans les prévisions. Ce délai entre dans le calcul du délai d'approvisionnement et de fabrication cumulé complet qui inclut le délai cumulé des pièces achetées.

Exemple

Pour l'article A, le fournisseur a transmis un délai d’approvisionnement de 50 jours. Il s'agit en fait d'un délai réduit, uniquement possible parce que des prévisions de trois ans ont été adressées au fournisseur pour cet article. Si des quantités supplémentaires n'entrant pas dans ces prévisions s'avèrent nécessaires, le fournisseur a besoin du délai d’approvisionnement total, qui est de 300 jours.

Remarque

Ce champ n'est visible que si la case Utiliser la durée entière d'approvisionnement est cochée dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).

Unité pour durée entière d'approvisionnement

L'unité servant à exprimer le délai d’approvisionnement total.

Remarque

Ce champ n'est visible que si la case Utiliser la durée entière d'approvisionnement est cochée dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).

Horizon délai

Nombre de jours qui, avec la date actuelle/date de création, détermine si :

  • LN utilise le délai calculé pour la détermination de la date de réception planifiée. LN utilise ce calcul lorsque la date pour laquelle le délai est calculé n'est pas comprise dans l'horizon de délai. Les dates planifiées sont calculées à l'aide de la valeur du champ Calculer le délai de fabrication (jours), qui provient du calendrier de la société.
  • LN détermine la date de réception planifiée, en prenant en compte les calendriers liés aux éléments de délai. LN utilise ce calcul lorsque la date pour laquelle le délai est calculé est comprise entre la date courante et l'horizon de délai. Les dates planifiées sont calculées au moyen des composants de délai de fabrication et de leurs calendriers respectifs.

Temps de transport (jours)

Temps de transport en jours, qu’il est possible de calculer de deux manières.

LN extrait le temps de transport comme suit :

  • Si Transport est implémenté (via la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000)), le calcul du temps de transport est basé sur le transporteur et sur les itinéraires. Les plans de transport et les niveaux de service sont inconnus à ce stade.

    LN suit la procédure ci-dessous pour extraire le temps de transport.

    1. Si l’itinéraire, le transporteur, l’origine et les adresses de destination sont connues, LN recherche d’abord les plans de transport puis les itinéraires standard avec les itinéraires, les transporteurs et les adresses correspondants.
    2. Si la recherche a pour résultat plusieurs plans de transport ou itinéraires standard, LN sélectionne le plan ou l’itinéraire dont le groupe de moyens de transport correspond à celui du transporteur.
    3. Si LN trouve de nouveau plusieurs plans de transport ou itinéraires standard, les plans de transport ont priorité sur les itinéraires standard. Si la recherche a pour seul résultat des itinéraires standard, la sélection s'effectue en fonction de la valeur du paramètre Critère de sélection du transporteur/LSP dans la session Paramètres de planification du transport (fmlbd0100m000).
    4. Si LN trouve de nouveau plusieurs plans de transport, il sélectionne le premier trouvé dans la base de données.
  • Si Transport n'est pas implémenté, LN utilise le temps de transport entre l'adresse du tiers expéditeur et celle du magasin destinataire en s'appuyant sur une table des distances (s'il en existe) des sessions Distances (par ville) (tccom4137s000) ou Distances (par code postal) (tccom4138s000). La session depuis laquelle est extrait le temps de transport dépend de la valeur du champ Tables de distances d'utilisation dans la session Paramètres COM (tccom0000s000).

Calculer le délai de fabrication (jours)

Délai approximatif de fabrication de l’article d’achat, exprimé en jours. Le délai de fabrication calculé est uniquement utilisé pour déterminer la date de réception planifiée de la demande prévisionnelle pour laquelle aucune date de réception planifiée précise n’est encore requise.

Le délai de fabrication calculé est basé sur le type de disponibilité et le modèle de calendrier liés aux champs suivants :

  • Délai approvisionnement
  • Heure de traitement interne
  • Délai de sécurité
  • Temps de transport (jours)
Remarque

Chaque fois que vous ouvrez ou fermez la session en cours, LN (re)calcule le délai.

Délai total calculé (jours)

Délai total approximatif de l’article d’achat, exprimé en jours.

Le délai total calculé est basé sur le type de disponibilité et le modèle de calendrier liés aux champs suivants :

  • Durée entière d'approvisionnement
  • Heure de traitement interne
  • Délai de sécurité
  • Temps de transport (jours)
Remarque
  • Ce champ n'est visible que si la case Utiliser la durée entière d'approvisionnement est cochée dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).
  • Chaque fois que vous ouvrez ou fermez la session en cours, LN (re)calcule le délai total.

Délai d'entrée en stock

Intervalle de temps entre l'arrivée d'articles et leur stockage réel en magasin.

Dans cette session, ce champ n’est affiché qu’à titre informatif.

Délai d'entrée en stock

Unité dans laquelle est exprimé le délai d’entrée en stock.

Tolérance de date (+)

Nombre de jours de retard autorisé pour la livraison des marchandises.

Remarque

Cette tolérance est utilisée pour les programmes d'appel de livraison à flux tiré et les programmes Push.

Tolérance de date (-)

Nombre de jours d'avance autorisé pour la livraison des marchandises.

Remarque

Cette tolérance est utilisée pour les programmes d'appel de livraison à flux tiré et les programmes Push.

Arrêt ferme sur date

Indique l'action exécutée par Infor LN lorsque les tolérances de date sont dépassées.

Valeurs autorisées

Non

Vous pouvez toujours enregistrer la proposition de sortie de stock, parce que LN ignore les tolérances définies.

Avertir

Vous pouvez enregistrer la proposition de sortie de stock, mais vous recevez un avertissement si les tolérances ne sont pas respectées.

Bloquer

Vous ne pouvez pas enregistrer la proposition de sortie de stock si les tolérances ne sont pas respectées.

Remarque
  • Ce champ est activé uniquement si la case Actif(ve) n'est pas cochée.
  • Pour une ligne de contrat détaillée, Infor LN extrait par défaut cette valeur de la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000). Si la valeur n'est pas définie dans cette session, Infor LN extrait par défaut cette valeur de la ligne de total associée.
Tolérance de quantité (+)

Quantité maximum qu'un fournisseur doit livrer. La tolérance de quantité maximum est exprimée sous forme de pourcentage de la quantité commandée.

LN utilise la Tolérance de quantité (+) pour déterminer la valeur par défaut du champ Tolérance de quantité maximum de la session Ordres magasin (whinh2100m000), comme suit :

Tolérance de quantité maximum = 100 + Tolérance de quantité (+)

EXEMPLE

Tolérance de quantité (-) = 10 %
Tolérance de quantité minimum = 100 % - 10 % = 110 %
la quantité commandée, 200

Dans ce cas, vous n’acceptez pas les réceptions dont la quantité est supérieure à 220.

Remarque

Pour les Programmes Push, la quantité de réception supérieure tolérée est calculée selon la formule suivante :

  • Si des ordres magasin ouverts sont utilisés, la quantité commandée de la totalité du programme est utilisée pour le calcul.
  • Si des réceptions sont effectuées dans la Gestion des achats, la quantité commandée de la ligne du programme restant à recevoir est utilisée pour le calcul.

La quantité de réception qui dépasse la quantité commandée est ajoutée à la dernière ligne du programme.

Tolérance de quantité (-)

tolérance de quantité minimum (-).

LN utilise le champ Tolérance de quantité (-) pour déterminer la valeur par défaut du champ Tolérance de quantité minimum dans la session Ordres magasin (whinh2100m000) comme suit :

Tolérance de quantité minimum = 100 - Tolérance de quantité (-)

EXEMPLE

Tolérance de quantité (-) = 10 %
Tolérance de quantité minimum = 100 % - 10 % = 90 %
la quantité commandée, 200

Dans ce cas, vous n’acceptez pas les réceptions dont la quantité est inférieure à 180.

Remarque

Cette tolérance est utilisée pour les programmes d'appel de livraison à flux tiré et les programmes Push.

Arrêt ferme sur quantité

Indique l'action exécutée par Infor LN lorsque les tolérances de quantité sont dépassées.

Valeurs autorisées

Non

Vous pouvez toujours enregistrer la proposition de sortie de stock, parce que LN ignore les tolérances définies.

Avertir

Vous pouvez enregistrer la proposition de sortie de stock, mais vous recevez un avertissement si les tolérances ne sont pas respectées.

Bloquer

Vous ne pouvez pas enregistrer la proposition de sortie de stock si les tolérances ne sont pas respectées.

Remarque
  • Ce champ est activé uniquement si la case Actif(ve) n'est pas cochée.
  • Pour une ligne de contrat détaillée, Infor LN extrait par défaut cette valeur de la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000). Si la valeur n'est pas définie dans cette session, Infor LN extrait par défaut cette valeur de la ligne de total associée.
Utiliser la version de matière

Si cette case est cochée, vous pouvez envoyer les versions de matières avec des données prévisionnelles.

Utiliser la version de matière pour les besoins fermes

Si cette case est cochée, vous pouvez envoyer les versions de matières qui contiennent la commande réelle.

Remarque

Vous ne pouvez cocher cette case que si la case Utiliser la version de matière est également cochée.

Utiliser le programme d'expédition

Si cette case est cochée, vous pouvez envoyer des programmes d'expédition.

Remarque

Vous ne pouvez pas sélectionner cette case si la case Utiliser la version de matière pour les besoins fermes est sélectionnée.

Utilisation du programme d'expédition séquentielle

Si cette case est cochée, vous pouvez envoyer des programmes de séquences d'expédition.

Remarque

Vous ne pouvez pas sélectionner cette case si la case Utiliser la version de matière pour les besoins fermes est sélectionnée.

Type de programme

Type de programme, qui peut être égal à programme Push ou à Programme à flux tiré.

M. à j. progr. vente de livraison directe automatiq. après réception

Si cette case est cochée, le programme de vente pour la livraison directe est mis à jour automatiquement après réception de l'article acheté.

Horizon figé de la transaction

Ce champ indique pour quelles lignes de programme d'achat il est nécessaire de journaliser des transactions dans le module Ordres magasin de Magasin, et les transactions financières dans les modules Comptabilité générale et Comptabilité fournisseurs de Finances.

Quel que soit le paramètre choisi :

  • Les transactions de stock et les transactions financières sont toujours journalisées pour les programmes d’appels de livraison à flux tiré.
  • Aucune transaction n’est journalisée pour les programmes de prévision à flux tiré. En conséquence, ce paramètre est uniquement applicables aux programmes Push et non aux programmes Pull.
Remarque

Même lorsqu’une ligne de programme d’achat se trouve hors de la période d’autorisation de fabrication, les transactions sont toujours journalisées pour cette ligne de programme lorsque le type de besoin devient Ferme.

Aspects relatifs aux performances

Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Horizon figé de la transaction.

Valeurs autorisées

Toutes les lignes

Les transactions sont journalisées pour la totalité du programme.

Lignes ds pér. autorisn fabrication

Les transactions sont journalisées pour la période d'autorisation de fabrication.

Lignes dans période ferme

Les transactions sont journalisées pour la période autorisée pour l'expédition (période ferme).

Canal de communication

Méthode selon laquelle les versions d’achat doivent être communiquées au tiers.

Envoyer les messages EDI directement

Si la valeur du champ Canal de communication est EDI et que cette case est sélectionnée, les messages EDI sont préparés au moment où une version d'achat prend le statut Programmé dans la session Versions d'achat (tdpur3120m000).

Si cette case n'est pas cochée, vous pouvez préparer des messages EDI en sélectionnant la case Préparer les message EDI dans la session Impression des lancements d'achat (tdpur3422m000).

Remarque
  • Echange des données informatisé ne peut envoyer les messages EDI générés au tiers vendeur que si le statut de la version d'achat dans la session Versions d'achat (tdpur3120m000) est Programmé. Si le statut est Créé, les messages ne sont pas envoyés tant que ce statut ne passe pas à Programmé.
  • Au moment où Echange des données informatisé envoie les messages EDI au fournisseur, une version d'achat prend le statut Envoyé.

Champ pour dernière expédition

Champ relatif à l'expédition dans LN utilisé dans la Version d'achat (OUT) Document Objet gestion (BOD).

Valeurs autorisées

Dernier avis d'expédition du fournisseur

Le numéro d'avis d'expédition le plus récent reçu du fournisseur est inclus dans le BOD (Business Object Document).

Bon de livraison

Le bon de livraison lié au dernier reçu est inclus dans le BOD.

Code Dernière expédition

Le numéro du dernier code d'expédition est inclus dans le BOD.

Groupe de segments pour la version de matière

Groupe de segments pour les versions de matière.

Remarque

Un groupe de segments pour une version de matière n’est utilisé que dans les programmes Push et les programmes de prévision flux tiré. Pour les programmes d’appels de livraison à flux tiré, aucun groupe de segments n’est utilisé.

Groupe de segments pour le programme d'expédition

Groupe de segments utilisé pour les programmes d’expédition.

Remarque
  • Un groupe de segments pour un programme d’expédition est utilisé uniquement dans les programmes Push. Pour les programmes Pull, ce groupe de segments n’est pas utilisé.
  • Si la case Utiliser la version de matière pour les besoins fermes est cochée, vous ne pouvez saisir un groupe de segments dans ce champ.

Grille de sortie pour la version de matière

La grille utilisée pour déterminer la date de sortie pour les versions de matière.

Remarque

Une grille de sortie pour une version de matière n’est utilisée que dans les programmes Push et les programmes de prévision à flux tiré. Pour les programmes d’appels de livraison à flux tiré, aucune grille de sortie n’est utilisée.

Description

Description de la grille de sortie.

Grille de sortie pour le programme d'expédition

Grille utilisée pour déterminer la date de sortie des programmes d'expédition.

Remarque
  • Une grille de sortie pour un programme d’expédition est utilisée uniquement dans les programmes Push. Pour les programmes Pull, cette grille de sortie n’est pas utilisée.
  • Si la case Utiliser la version de matière pour les besoins fermes est cochée, vous ne pouvez pas saisir un groupe de segments dans ce champ.

Autorisations

Si cette case est cochée, les autorisations sont utilisées et calculées.

Les autorisations du programme sont mises à jour dans la session Autorisations de fabrication/achat matières (tdpur3534m000) lorsque :

  • Une version d'achat acquiert le statut Envoyé.
  • Les valeurs cumulées et les autorisations sont réinitialisées dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000).

Période d'autorisation de fabrication

Période pendant laquelle le fournisseur est autorisé à fabriquer les marchandises spécifiées sur un programme. Cette période est calculée à partir de la date de sortie du programme pour les programmes Push et à partir de la date actuelle pour les programmes de prévision à flux tiré.

La période d'autorisation de fabrication est exprimée en nombre de jours.

Exemple

  • Quantité de départ des valeurs cumulées : 10 000
  • Date de sortie du programme/date actuelle : 05.07.99
  • Période d'autorisation de fabrication : 20 jours
Date de sortie/actuelle Quantité
05.07.99 100
12.07.99 100
19.07.99 100
26.07.99 100
Horizon figé de la fabrication : 05.07.99 (+ 20 jours) = 25.07.99. Autorisation de fabrication : 10 000 + 100 + 100 + 100 = 10 300.

Période d'autorisation d'achat matières

Période pendant laquelle le fournisseur est autorisé à acheter les matières premières spécifiées sur un programme. Cette période est calculée à partir de la date de sortie du programme pour les programmes Push et à partir de la date actuelle pour les programmes de prévisions à flux tiré.

La période d'autorisation d'achat matières est exprimée en nombre de jours.

Exemple

  • Quantité de départ des valeurs cumulées : 10 000
  • Date de sortie du programme/date actuelle : 05.07.99
  • Période d'autorisation d'achat matières : 20 jours
Date de sortie/actuelle Quantité
05.07.99 100
12.07.99 100
19.07.99 100
26.07.99 100
Horizon figé d'achat matières : 05.07.99 (+ 20 jours) = 25.07.99. Autorisation d'achat matières : 10 000 + 100 + 100 + 100 = 10 300.

Autorisations à

Ce champ indique si les autorisations de fabrication de niveau élevé et les autorisations d’achat matières de niveau élevé doivent être reportées ou réinitialisées lors de la réinitialisation des valeurs cumulées dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000).

Valeurs autorisées

Reporter

Les autorisations de fabrication de niveau élevé et les autorisations d'achat matières de niveau élevé sont diminuées de la quantité de réinitialisation.

Réinitialiser

Les autorisations de fabrication de niveau élevé et les autorisations d'achat matières de niveau élevé sont alignées sur les valeurs d'autorisation de fabrication et d'autorisation d'achat matières par défaut.

Définition d'emballage

La définition d'emballage pour l'article.

Selon expédition ou réception

Spécifier la date et l’heure sur lesquelles sont basées les exigences du programme.

Remarque

La valeur par défaut de ce champ est issue du champ Selon expédition/réception de la session Programmes d'achat (tdpur3110m000).

Valeurs autorisées

Selon expédition

Les besoins (programme) sont basés sur la date et l'heure auxquelles les marchandises sont enlevées au magasin du tiers expéditeur (achat) ou sur la date et l'heure auxquelles les marchandises sont expédiées au tiers destinataire (ventes). Les calculs de temps sont donc fonction de la date d'expédition planifiée.

Selon réception

Les besoins (programme) sont basés sur la date et l'heure auxquelles les marchandises doivent être livrées à votre magasin par le tiers (achat) ou sur la date et l'heure auxquelles votre tiers destinataire doit pouvoir disposer des marchandises dans son magasin (ventes). En conséquence, les calculs de délais sont basés sur la date de livraison planifiée.