Lignes d'appel d'offres (tdpur1502m000)

Cette session permet d'afficher, de saisir et de gérer les lignes d'appel d'offres.

Vous pouvez lancer cette session comme suit :

  • Depuis la session de vue générale Appels d'offres (tdpur1501m000), en cliquant sur Lignes dans le menu approprié.
  • Dans la session Appel d'offres (tdpur1600m000), en sélectionnant et en double-cliquant sur l'onglet Lignes d'appel d'offres.
  • Autonome
Remarque
  • Si la case Journaliser l'historique des appels d'offres est cochée dans la session Paramètres d'appel d'offres (tdpur0100m100), l'historique des appels d'offres est automatiquement mis à jour lorsque vous créez, modifiez ou supprimez une ligne d'appel d'offres.
  • Il est impossible de supprimer une ligne d'appel d'offres si un soumissionnaire est lié à l'appel d'offres ou s'il existe une ligne d'appel d'offres de remplacement pour la ligne d'appel d'offres en cours.
Appel d'offres

Numéro de l’ appel d’offres.

Ligne

Numéro de position de la ligne d’appel d’offres.

Valeur par défaut

LN calcule le numéro de position par défaut en utilisant la valeur définie dans le champ Incrément pour lignes de la session Paramètres d'appel d'offres (tdpur0100m100).

Séquence

Numéro de séquence de la ligne d'appel d'offres qui est supérieur à 1 si la ligne inclut un article susceptible de remplacer l'article recommandé.

Vous devez spécifier manuellement des alternatives dans la session Lignes d'appel offres (tdpur1502m000).

Exemple

Les numéros de séquence définis dans le champ actuel représentent les lignes d’appel d’offres dans la séquence de remplacement la plus appropriée. Ainsi, le numéro de séquence 1 représente le premier article recommandé susceptible de remplacer l’article recommandé d’origine, le numéro de séquence 2 représente le second article de remplacement, et ainsi de suite.

Statut

Statut de la ligne d'appel d'offres.

Valeurs autorisées

Créé

L'objet d'appel d'offres est créé.

Envoyé

L'objet d'appel d'offre inclut un ou plusieurs soumissionnaires associés et est imprimé dans la session Impression d'appel d'offres (tdpur1401m000).

Modifié

L'objet d'appel d'offres est modifié après son impression.

Répondu

Une ligne de réponse d'appel d'offres reçoit automatiquement ce statut lorsqu'une ligne de réponse ayant le statut Envoyé est manuellement actualisée dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous devez aussi spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

En cours de traitement

Une ligne de réponse est au minimum mise à jour dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000), ce qui signifie que la réponse a pour statut Répondu, Aucune offre, Aucune réponse, Négociation, Accepté, ou Rejeté.

Ce statut ne s'applique qu'aux en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres. Une ligne de réponse d'appel d'offres ne peut avoir ce statut.

Aucune offre

Aucune ligne de réponse ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

Aucune réponse

Aucune ligne de réponse d'appel d'offres ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

Négociation

Le négociateur négocie la ligne de réponse avec le soumissionnaire. Une ligne de réponse reçoit automatiquement ce statut lorsqu'un enregistrement de négociation est spécifié pour la ligne de réponse dans la session Négociations d'appel d'offres (tdpur1606m000).

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

Accepté

La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est acceptée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

Rejeté

La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est rejetée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.

Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.

Traité

L'objet d'appel d'offres est converti dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), ou une ligne de réponse dont l'Action de conversion est spécifiée comme étant Ignorer, est traitée dans la session Traitement des réponses à appel d'offres non converties (tdpur1223m000).

Origine

Origine de la ligne d’appel d’offres.

Exemple

Lorsque vous créez la ligne de l'appel d'offres dans la session Lignes d'appel offres (tdpur1502m000), Origine est Manuel.

Valeurs autorisées

Enterprise Planning (EP)

La commande provient de l'exécution de la session Transfert des ordres planifiés (cppat1210m000) dans Planification d'entreprise:

Vente
  • La commande provient d'une livraison directe ou d'un ordre de transbordement et est générée dans la session Transfert proposition de commande fournisseur (whina3212m000) dans Magasin.
  • La commande provient de l'exécution de la session Génération de commandes fournisseurs (tdsls4241m000)
Service

La commande provient de l'exécution de la session Planification ressources ordre service (tssoc2260m000) dans Service.

Demande achat

L'objet d'achat provient de l'exécution de la session Conversion des demandes d'achat (tdpur2201m000).

Copie depuis cde réelle

La commande provient de l'exécution de la session Copie de la commande fournisseur (tdpur4201s000).

Copie depuis historique

La commande provient de l'exécution de la session Copie de la commande fournisseur (tdpur4201s000).

Gestion de l'assemblage (ASC)

La commande provient de l'exécution de la session Génération transfert d'en-cours (tiasc7200m000) dans Fabrication.

Regroupement

La commande provient de l'exécution de la session Regroupement des commandes fournisseurs (tdpur4210m000).

Maintenance

La commande provient de l'exécution de la session Planification d'ordres de travail (tswcs3200m000) dans Service.

Gestion des stocks (INH)

La commande provient de l'exécution de l'une des sessions suivantes dans Magasin:

  • Transfert proposition de commande fournisseur (whina3212m000)
  • Génération d'ordres (KANBAN) (whinh2200m000)
  • Génération d'ordres (TPOP) (whinh2201m000)
  • Génération d'ordres (OCB) (whinh2205m000)
Contrats

La commande provient de l'exécution de la session Génération des commandes fournisseurs (tdpur3204m000) ou l'appel d'offres provient de l'exécution de la session Génération d'appels d'offres à partir de contrats (tdpur3201m000).

Appel d'offres

La commande provient de l'exécution de la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000).

Manuel

L'objet d'achat est spécifié manuellement dans la session concernée.

Externe

L'objet d'achat est créé par une application autre que LN.

Pilotage de fabrication sur mesure (JSC)

La commande ou demande provient de la génération d'un service sous-traité pour un ordre de fabrication dans Fabrication. Cette origine s'applique en cas de sous-traitance d'opérations.

Gamme

La demande d'achat provient de la génération d'un service sous-traité pour une opération de gamme dans Fabrication. Cette origine s'applique en cas de sous-traitance d'opérations.

Commande fournisseur de sous-traitance

L'ordre ou le programme de réapprovisionnement d'achat est généré dans la session Lignes d'approvisionnement en matières de cmde fournisseur (tdpur4116m000) ou la session Génération d'ordres de réappro. pour la sous-traitance (tdpur4216m000). Les commandes fournisseurs ou le programme d'achat contiennent des lignes d'approvisionnement permettant de commander les matières nécessaires au tiers vendeur. Celui-ci livre les marchandises au magasin administratif (magasin d'approvisionnement destinataire) qui représente le magasin d'en-cours du sous-traitant.

Project

La commande provient de l'exécution de la session Transfert des cmdes fourn. PRP planifiées (tppss6230m000) dans Projet.

Réception Magasin (WH)

La commande est générée automatiquement pour une réception magasin imprévue. Les marchandises peuvent dont être reçues conformément à la commande fournisseur générée.

Les commandes fournisseurs Réception Magasin (WH) peuvent uniquement être générées si la case Génération ordre pour réception magasin imprévue est cochée pour l'article et le tiers dans la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000).

Règlement achat

La commande est générée automatiquement pour une consommation de stock consigné qui ne peut pas être liée à une commande fournisseur ou à un programme d'achat existant(e).

Ceci se produit dans les cas suivants :

  • Le type de commande fournisseur est un type de commande Réapprovisionnement du stock de consignation, de la manière définie à la session Types de commandes fournisseurs (tdpur0194m000).
  • La case Consigné de la session Programmes d'achat (tdpur3110m000) est cochée pour le programme d'achat.
  • La consommation concerne un ordre de correction.
  • Le stock consigné est réapprovisionné au moyen d'un ordre magasin de type Achat (manuel).
  • le stock d'articles est géré par composant et la consommation s'effectue par composant.

Si aucune réception n'est encore disponible, une réception est générée dans Gestion des achats en fonction du groupe de séries pour les réceptions magasin et une réception d'achat à payer est créée.

Référence croisée de l'article

Autre moyen de communication avec le soumissionnaire concernant les articles.

Valeurs autorisées

ICS

système de codage d'articles

N° article du fabricant

numéro d'article de fabricant

Sans objet

Aucune référence croisée de l'article ne s'applique.

Type de code article

Code Système de codage des articles. Ce système de codage permet de rechercher un article d'une autre manière, par exemple en utilisant le code Article du soumissionnaire.

Remarque

Vous ne pouvez spécifier ce champ que si le champ Référence croisée de l'article est ICS.

Article à référence croisée

Code Article identifiant l'article dans le champ Article.

Le champ Référence croisée de l'article détermine le code Article que vous pouvez sélectionner.

  • ICS

    Vous pouvez sélectionner un code dans le système de codage des articles de la session Système de codage article - articles (tcibd0104m000).
  • N° article du fabricant

    Vous pouvez sélectionner un numéro d'article de fabricant dans la session Numéros d'articles de fabricant (tdipu0145m000) ou Articles par n° article fabricant (tdipu0149m000).
Remarque

Le numéro d’article de fabricant doit avoir le statut Approuvé ou Pour approbation à la Date d'appel d'offres.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).

Le code Article peut être vierge, ce qui signifie que des offres sont demandées pour un nouvel article. Vous pouvez ajouter du texte afin de décrire l'article. Lorsqu'une ligne de réponse rattachée à la ligne de l'appel d'offres, reçoit le statut Accepté, le code article devient obligatoire.

Remarque

Si le magasin est contrôlé via le module WMS et que :

  • la case Entrée stock art. nomenc./art. composés est désélectionnée pour le magasin dans la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000), vous ne pouvez pas saisir un article composé de type kit dans ce champ ;
  • La case Numéros de série en stock est désélectionnée pour ce magasin dans la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000), vous ne pouvez pas saisir un article sérialisé pour lequel la case Séries dans le stock de la session Article - Magasin (whwmd4600m000) est sélectionnée.
  • La case Numéros de série non en stock de la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000) n'est pas sélectionnée pour ce magasin, vous ne pouvez pas saisir un article sérialisé pour lequel la case Séries dans le stock est désélectionnée dans la session Article - Magasin (whwmd4600m000).
  • La case Lots non en stock est désélectionnée pour ce magasin dans la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000), vous ne pouvez pas saisir un article géré par lot pour lequel la case Lots en stock de la session Article - Magasin (whwmd4600m000) est désélectionnée.

Description standard

Si cette case est cochée, LN imprime la description de l’article standard et le texte de la ligne d’appel d’offres spécifique.

Si cette case n'est pas cochée, LN imprime uniquement le texte de la ligne d’appel d’offres spécifique.

N° article du fabricant

Numéro d'article de fabricant recommandé pour l'article.

Fabricant

Fabricant de l'article ou fabricant lié au numéro d'article de fabricant.

Numéro d'évolution

Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.

Remarque

Lorsque le magasin est contrôlé via le module WMS et que la case Numéros d'évolution de la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000) est désélectionnée pour ce magasin, vous ne pouvez pas saisir un numéro d'évolution dans ce champ.

Projet

Projet auquel est lié l’article sur la ligne d’appel d’offres.

Remarque

Si la ligne d'appel d'offres représente un article spécifique, le projet indiqué dans ce champ doit être le même que celui figurant dans le segment de projet du champ Article.

Vous pouvez également envoyer un appel d’offres pour des articles standard liés à un projet spécifique. Dans ce cas, vous pouvez indiquer un projet dans ce champ.

Quantité

Quantité devant être livrée selon les termes de la ligne de commande. La quantité est exprimée dans l'unité d'achat ou de vente de l'article.

Unité d'achat

Unité d’achat dans laquelle sont exprimés les articles de la ligne d’appel d’offres.

Prix cible

Prix cible souhaité pour l'article sur cette ligne de l'appel d'offres.

Valeur par défaut

Prix d'achat de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).

Remarque
  • Si vous utilisez les coûts globaux, ce prix doit comprendre ces coûts.
  • Ce champ ne s'affiche que si la case Prix cible est désélectionnée dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).

Devise

Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.

LN propose divers types de devises :

  • la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
  • la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
Unité de prix

Unité d'article dans laquelle est exprimé le prix d'achat d'un article. Cette unité peut être différente de l'unité de stock de l'article.

Prix d'achat moyen

Le prix d'achat moyen peut être basé sur les achats cumulés ou sur le stock en cours, de la manière indiquée dans le champ Méthode de calcul du prix d'achat moyen de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).

Valeur par défaut

Prix d'achat moyen provenant de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).

Dernier prix d'achat

Prix d'achat figurant sur la facture la plus récente reçue pour l'article sur cette ligne de l'appel d'offres.

Valeur par défaut

Dernier prix d'achat provenant de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).

Coût moyen global

Le coût global moyen d'un élément de coût est basé sur des achats cumulés ou sur le stock courant, comme spécifié dans le champ Méthode de calcul du coût moyen global de la session Paramètres des coûts globaux (tclct0100m000).

Valeur par défaut

Coût moyen global de la session Coûts globaux réels article par élément de coût (tclct3501m000).

Dernier coût global

Dernier coût global d'un élément de coût.

Valeur par défaut

Le Dernier coût global de la session Coûts globaux réels article par élément de coût (tclct3501m000).

Image

Image de l'article, qui prend par défaut la valeur du champ Image de la session Articles (tcibd0501m000).

Magasin

Le magasin auquel les articles doivent être livrés.

Valeur par défaut

LN extrait le magasin par défaut de :

  • la session Appels d'offres (tdpur1501m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Appels d'offres (tdpur1501m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Articles (tcibd0501m000).
Adresse de réception

Adresse du magasin ou du lieu de livraison des marchandises.

Valeur par défaut

LN extrait l’adresse par défaut du magasin à partir de :

  • de la session Appels d'offres (tdpur1501m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Appels d'offres (tdpur1501m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).
  • Si aucune adresse de magasin de livraison n'est définie dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), LN extrait l'adresse de livraison de la session Articles (tcibd0501m000).
Remarque

Si vous avez défini un magasin dans le champ Magasin, vous devez renseigner le champ Adresse de réception.

Date de réception

Date à laquelle la livraison des articles pour lesquels vous envoyez l’appel d’offres est programmée.

Remarque
  • La date de réception est copiée dans la commande fournisseur ou le contrat d'achat lorsque vous copiez l'appel d'offres via la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000). Cela se fait après que vous avez accepté la réponse à l'appel d'offres du soumissionnaire.
  • La date de réception ne peut pas être antérieure à la date de l’appel d’offres.
  • La date de réception ne peut pas être postérieure à la date de réponse.
Période de règlement

Date de début de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.

Valeur par défaut

LN extrait la date de début par défaut de la session Appels d'offres (tdpur1501m000).

Remarque

La date de début est copiée dans la commande fournisseur ou le contrat d'achat lorsque vous copiez la ligne d'appel d'offres via la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000). Cela se fait après que vous avez accepté la réponse à l'appel d'offres du soumissionnaire.

Il est impossible de définir une période de règlement si une date de réception est déjà définie.

Période de livraison

Date de fin de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.

Valeur par défaut

LN extrait la date de fin par défaut de la session Appels d'offres (tdpur1501m000).

Remarque

La date de fin est copiée dans la commande fournisseur ou le contrat d'achat lorsque vous copiez la ligne d'appel d'offres via la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000). Cela se fait après que vous avez accepté la réponse à l'appel d'offres du soumissionnaire.

Il est impossible de définir une période de livraison si une date de livraison est déjà définie.

Délai

Si vous spécifiez l'appel d'offres manuellement, vous pouvez définir un délai qui sera utilisé sur la commande fournisseur pour déterminer la date de livraison.

Date de livraison = date de commande + délai 
Type de période

Unité servant à exprimer le délai.

Numéro de série

Numéro d'identification unique attribué à un article physique. LN utilise un masque pour générer un numéro de série. Le numéro de série peut consister en plusieurs segments de données qui peuvent représenter, par exemple, une date, un modèle, une information sur la couleur, un numéro de séquence, etc.

Les numéros de série peuvent être générés pour des articles et pour des outils.

Selon conformité éch. commerciaux

Si cette case est cochée, la conformité de commerce international s'applique à la ligne.

Remarque

Ce champ n'est disponible que si la case Importation de la session Paramètres de gestion des échanges commerciaux (tcgtc0100m000) est cochée.

Répartition de rattachement

Si cette case est cochée, une répartition de rattachement est liée à cette Ligne d'appel d'offres.

Remarque

Les modifications apportées manuellement à cette session peuvent affecter la répartition de rattachement liée. Si tel est le cas, et si la case Modification manuelle de rattachement de projet de la session Paramètres de rattachement projet (tcpeg0100m000) est sélectionnée, une fenêtre s'affiche, et vous devez y spécifier le motif du changement. Le rattachement de projet change et les codes Motif sont consignés dans la session Historique des audits de rattachements de coûts (tpctm2500m000).

Rattachement de projet obligatoire

Si cette case est cochée, l'article doit être rattaché à un projet, ce qui signifie qu'il doit avoir un rattachement lié.

Valeur par défaut

La case Rattachement de projet obligatoire de la session Articles (tcibd0501m000).

Sous-traité

Si cette case est cochée, la sous-traitance d’opération ou la sous-traitance de service sont applicables à l’article.

Activité

/baanerp/tp/glossary/glossary#000005

Elément

/baanerp/tp/glossary/glossary#Element.tp

Avenant

/baanerp/tp/glossary/glossary#000017

Elément de coût

L'élément de coût est une catégorie de classification des coûts qui est définie par l'utilisateur.

Les éléments de coût ont les fonctions suivantes :

  • Ventilation du coût standard, du prix de vente ou du prix de valorisation d'un article.
  • Comparaison entre les coûts d'ordre de fabrication estimés et réels.
  • Calcul des écarts de production.
  • Affichage de la répartition de vos coûts entre les divers composants de prix de revient dans le module Comptabilité analytique.

Les éléments de coût peuvent appartenir à ces différents types de coûts :

  • Coûts opératoires
  • Coûts matières
  • Majoration
  • Coûts généraux
  • Sans objet
Remarque

Si vous utilisez le Contrôle d'assemblage (ASC), vous ne pouvez pas vous servir des éléments de type Coûts généraux.

Texte de la ligne

Si cette case est cochée, un texte existe.

Date de notation

Date à laquelle la dernière note de réponse a été calculée pour la ligne d'appel d'offres.

Note réelle

Si cette case est cochée, la note de réponse calculée pour la ligne d'appel d'offres est actuelle et utilisée pour la comparaison de lignes de réponse dans la session Comparaison des réponses à appel d'offres (tdpur1600m100).

Si cette case n'est pas cochée, la note de réponse calculée pour la ligne d'appel d'offres n'est plus applicable parce que, par exemple, des valeurs ont changé dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Par conséquent, lorsque la session Comparaison des réponses à appel d'offres (tdpur1600m100) est lancée, la note de réponse est recalculée.

Informations supplémentaires
Champ supplémentaire

Champs de différents formats définis par l’utilisateur, qui peuvent être ajoutés à diverses sessions et que les utilisateurs peuvent modifier. Aucune logique fonctionnelle n'est associée au contenu de ces champs.

Il est possible d'associer des champs d'informations supplémentaires à des tables de base de données. Lorsqu'ils sont associés à une table, les champs sont affichés dans les sessions correspondant aux tables de base de données. Par exemple, un champ défini pour la table whinh200 dans la session est affiché dans un champ supplémentaire de la session Ordres magasin (whinh2100m000).

Le contenu des champs supplémentaires peut être transféré d'une table de base de données à l'autre. Par exemple, les informations spécifiées par un utilisateur dans le champ d'informations supplémentaires A de la session Ordres magasin (whinh2100m000) sont transférées au champ d'informations supplémentaires A dans la session Expéditions (whinh4130m000). A cette fin, les champs d'informations supplémentaires dans un format identique et le champ A doivent exister pour les tables whinh200 et whinh430 (whinh430 correspond à la session Expéditions (whinh4130m000)).

Cliquez sur Autres informations supplémentaires pour afficher tous les champs d'informations supplémentaires liés au document d'achat dans la session Autres informations supplémentaires (tcstl2110m000).

Remarque

Parce qu'aucun tiers vendeur n'est disponible dans cette session, ce sont les champs d'informations supplémentaires définis dans le niveau de définition Général qui sont utilisés.