Articles - Série de numéros d'évolution (tcuef0101m000)

Cette session permet de définir un code Numéro d'évolution qui identifie une série de numéros d'évolution pour un article donné.

Vous pouvez définir plusieurs séries pour un même article avec numéro d'évolution ; par exemple, une série pour chaque client qui achète l'article. Pour chaque série, vous pouvez définir une ou plusieurs plages de séquences dans les champs Numéro de séquence De et Numéro de séquence A. Vous pouvez, par exemple, définir une plage de 1 à 10 pour une série, puis une autre de 11 à 14. S'il existe plusieurs plages pour une série, elles ne peuvent pas se chevaucher.

Si vous avez défini une série et une plage de séquences pour un article avec numéro d'évolution spécifique, vous pouvez sélectionner l'enregistrement et cliquer sur Générer unités dans le menu approprié. LN lie à présent un numéro d'évolution à la combinaison article/série de numéros d'évolution/numéro de séquence. Les données sont enregistrées dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).

Exemple

Pour un radar, il est possible de fabriquer différents modèles :

  • Simplifié (SI)
  • Normal (NO)
  • Evolué (EV)

Après avoir vendu 10 exemplaires du modèle de radar évolué (EV), l'entreprise apporte certaines modifications à la nomenclature de cet appareil. Les modifications ne s'appliquent qu'aux deux prochaines occurrences du radar évolué. Pour modéliser une situation de ce type, vous pouvez définir deux séries distinctes dans la session Articles - Série de numéros d'évolution (tcuef0101m000) :

Article Série de numéros d'évolution N° séquence De N° séquence A
Radar AV 1 10
Radar AV 11 12
Référence d'étude

Si cette case est cochée, l'article est une référence d'étude utilisée dans le module Gestion des données d'étude de Fabrication.

Article fini

Article avec numéro d'évolution pour lequel vous définissez une série de numéros d'évolution. Vous ne pouvez sélectionner cette option que si la case Produit fini avec numéro d'évolution de la session Articles - valeurs par défaut (tcibd0102m000) est cochée.

Code Série de numéros d'évolution

Plage de numéros de séquence liée à un produit fini et représentant un ou plusieurs numéros d'évolution. Une série de numéros d'évolution est constituée d'un code Numéro d'évolution, d'un numéro de séquence d'origine et d'un numéro de séquence de destination. Une série de numéros d'évolution est identifiée par le code Numéro d'évolution et le numéro de séquence d'origine. Vous pouvez lier un ou plusieurs numéros d'évolution à une combinaison produit fini/code Numéro d'évolution/numéro de série d'origine.

Une série de numéros d'évolution est identifiée par le code Numéro d'évolution et le numéro de séquence d'origine.

Vous pouvez lier un ou plusieurs numéros d'évolution à une combinaison produit fini/code Numéro d'évolution/numéro de série d'origine.

Numéro de séquence De

Premier numéro de la plage de séquences que vous définissez pour l'article avec numéro d'évolution. Pour chaque série, vous pouvez définir une ou plusieurs plages de séquences dans les champs Numéro de séquence De et Numéro de séquence A. Vous pouvez, par exemple, définir une plage de 1 à 10 pour une série, puis une autre de 11 à 14. S'il existe plusieurs plages pour une série, elles ne doivent pas se chevaucher.

Une fois que vous avez défini une série et une plage de numéros de séquences pour un article avec numéro d'évolution, vous pouvez sélectionner l'enregistrement et cliquer sur l'option Générer unités du menu approprié. LN rattache maintenant une unité évolution à la combinaison article/série de numéros d'évolution/numéro de séquence. Les données sont enregistrées dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).

Numéro de séquence A

Dernier numéro de la plage de séquences que vous définissez pour l'article avec numéro d'évolution. Pour chaque série, vous pouvez définir une ou plusieurs plages de séquences dans les champs Numéro de séquence De et Numéro de séquence A. Vous pouvez, par exemple, définir une plage de 1 à 10 pour une série, puis une autre de 11 à 14. S'il existe plusieurs plages pour une série, elles ne doivent pas se chevaucher.

Une fois que vous avez défini une série et une plage de numéros de séquences pour un article avec numéro d'évolution, vous pouvez sélectionner l'enregistrement et cliquer sur l'option Générer unités du menu approprié. LN rattache maintenant une unité évolution à la combinaison article/série de numéros d'évolution/numéro de séquence. Les données sont enregistrées dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).

Tous les numéros d'évolution sont interchangeables

Si cette case est cochée, les numéros d'évolution sont interchangeables au niveau de la société.

L'article fini est interchangeable.

Si cette case est cochée, les numéros d'évolution sont interchangeables au niveau des articles.

Interchangeables dans la série

Si cette case est cochée, les numéros d'évolution de cette série sont interchangeables avec ceux des unités d'évolution des mêmes séries.

Interchangeables avec d'autres séries interchangeables

Si cette case est cochée, les numéros d'évolution de cette série sont interchangeables avec d'autres numéros appartenant à d'autres séries interchangeables.

Interchangeable avec la configuration standard et vice-versa

Si cette case est cochée, les numéros d'évolution de cette série sont interchangeables avec la configuration standard.

Texte

Si cette case est cochée, un texte existe.