Etats de configuration (tcmcs0186m000)

Cette session permet de mettre à jour les états de configuration.

Si vous utilisez Supply Chain Scheduler intégré à LN, vous pouvez faire appel aux états de configuration.

Vous pouvez également utiliser des états de configuration à planifier avec des blocs d'ordres.

Séquence planification

La session Génération de la planification des blocs d'ordres (tisfc0251m000) trie les blocs d'ordres nouvellement générés en fonction de la valeur du champ Séquence planification.

Si vous ne définissez pas la valeur du champ Séquence planification sur zéro pour un état de configuration, le processus de planification des blocs d'ordres place cet état de configuration à la fin de la séquence.

Exemple

Supposons que vous définissiez les états de configuration suivants :

Etat de configuration Séquence planification
Mélange personnalisé  
Jaune clair 20
Marron foncé 10
Blanc 30

Les blocs d'ordres seront triés comme suit :

  1. Bloc d'ordres pour l'état de configuration Marron foncé (Séquence planification = 10)
  2. Bloc d'ordres pour l'état de configuration Jaune clair (Séquence planification = 20)
  3. Bloc d'ordres pour l'état de configuration Blanc (Séquence planification = 30)
  4. Bloc d'ordres pour l'état de configuration Mélange personnalisé (Séquence planification = Non défini)
Classe de configuration

Type de caractéristique de produit qui indique comment une machine doit être configurée pour produire l'article. La classe de configuration détermine le temps de changement d'un outil ou d'une machine entre deux opérations. Une classe de configuration comprend plusieurs états de configuration.

Exemple

La couleur et l'épaisseur sont des exemples de classe de configuration. Si la couleur est la classe de configuration, les états de configuration peuvent être le rouge, le vert, le blanc, le noir, etc.

Etat de configuration

Caractéristique d'article liée à une opération. Selon l'état de configuration de deux opérations successives, le temps de changement de machine peut être plus ou moins long. Une série d'états de configuration constitue une classe de configuration.

Exemple

Si la classe de configuration est la couleur, le rouge, le vert, le blanc, le noir, etc., sont des exemples d'états de configuration.

Séquence planification

Le numéro de séquence en fonction duquel la session Génération de la planification des blocs d'ordres (tisfc0251m000) définit la séquence de blocs d'ordres.

Si vous définissez la valeur de ce champ sur zéro, le processus de planification des blocs d'ordres place cet état de configuration en dernier dans la séquence.