Coûts de garantie bancaire (tcgtc0161m000)

Cette session permet pour afficher et gérer les coûts (frais et marges de coûts) liés à la garantie bancaire.

Remarque

Vous pouvez uniquement accéder à cette session si la case Gestion des échanges commerciaux est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).

Pour définir les coûts de la garantie bancaire, au moins une case doit être cochée dans les sections Garantie bancaire - Bénéficiaire et Garantie bancaire - Demandeur de la session Paramètres de gestion des échanges commerciaux financiers (tcgtc9199m000).

Code Garantie banc.

Numéro d'identification unique de la garantie bancaire.

Version

Version de la garantie bancaire pour laquelle les frais doivent être définis.

Séquence

Numéro de séquence des coûts de garantie bancaire.

Code Coût

Code indiquant les coûts de la garantie bancaire.

Type de coût

Type de coût défini pour la garantie bancaire.

Valeurs autorisées

Frais

Il s'agit des coûts qui doivent être payés au garant.

Marge de trésorerie

Le montant de dépôt à payer au garant et qui est rendu à la fermeture ou à l'annulation de la garantie bancaire.

Devise

Code de la devise dans laquelle le Montant fixe et le Montant des coûts sont exprimés.

Montant fixe

Montant fixe des coûts de la garantie bancaire.

Pourcentage

Indique le pourcentage du montant de la garantie bancaire en fonction duquel le Montant des coûts est calculé.

Période

Période pour laquelle le pourcentage du montant de la garantie bancaire est calculé.

Montant des coûts

Montant des coûts de la garantie bancaire.

Texte

Si cette case est cochée, il existe un texte associé aux coûts de la garantie bancaire.

Type de taux de change

Code du type de taux de change à appliquer à la devise de garantie bancaire et aux devises société.

Base du taux

Indique la méthode permettant de déterminer les taux entre la devise de garantie bancaire et les devises société.

Valeurs autorisées

Date du document

LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents. La base du taux Date du document s'applique à tous les types de transactions. Vous pouvez modifier manuellement le taux.

Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.

Saisie manuelle

Il est possible de saisir le taux manuellement. Par défaut, LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents. La base du taux Saisie manuelle s'applique à tous les types de transactions.

Date de livraison

Si les marchandises ne sont pas encore livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de la commande. Cependant, si cette date de commande se situe dans le passé, LN utilise le taux en vigueur à la date du jour.

Si les marchandises sont déjà livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de livraison effective.

La base du taux Date de livraison ne s'applique qu'aux commandes clients, aux ordres de service et aux factures clients. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.

Date de réception

LN utilise le taux valide aux date et heure de réception prévues des marchandises. La base du taux Date de réception ne s'applique qu'aux commandes et factures fournisseurs. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.

Date de règlement prévue

LN utilise le taux valide aux date et heure auxquelles est prévu le paiement des factures clients et des factures fournisseurs.

Date de règlement prévue = date de livraison/réception prévue + période de règlement 

La période de règlement est définie dans la session Conditions de règlement (tcmcs0113s000). La base du taux Date de règlement prévue s'applique à tous les types de transactions. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.

Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.

Fixe

Vous ne pouvez employer cette base de taux que pour un système de devise dépendant ou un système de devise unique. La base du taux Fixe s'applique à tous les types de transactions.

Si vous saisissez manuellement les taux de change entre la devise de transaction et les devises de référence, le taux est fixe. Si vous ne saisissez pas ces taux manuellement, ils ne sont pas fixes et LN se base sur le taux valide aux date et heure de création des documents.

Taux fixe en devise de reporting

Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise de reporting s'applique à tous les types de transactions.

Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.

Si vous ne saisissez pas le taux entre la devise de la transaction et les devises déclarées, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides aux date et heure de création des documents.

Taux fixe en devise locale

Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise locale s'applique à tous les types de transactions.

Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et la devise société, ce taux est fixe. Les autres taux sont basés sur la date du document réel.

Si vous ne saisissez pas le taux de la devise locale manuellement, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents.

Taux fixe en devises locale/de reporting

Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devises locale/de reporting rate s'applique à tous les types de transactions.

Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises société, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.

Si vous ne saisissez pas les taux entre la devise de la transaction et les devises locales manuellement, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides aux date et heure de création des documents.

Date du taux

Date et heure auxquelles le taux appliqué pour la devise de garantie bancaire et les devises société est déterminé.

Taux/facteur de conversion

Facteur de conversion qui doit être utilisé pour convertir la devise avant que le taux de change ne soit appliqué à la devise de garantie bancaire et aux devises société.