Jours ouvrables (tcccp0130m000)

Cette session permet d'afficher et de gérer la semaine de travail. Vous pouvez définir un ou plusieurs intervalles de temps de travail pour chaque jour de la semaine.

Sem. trvl

Code de la semaine de travail sélectionnée.

Jour

Jour de la semaine pour lequel vous pouvez définir une ou plusieurs plages horaires de travail.

N° série

Numéro qui identifie un enregistrement de données.

Remarque

Pour insérer une récurrence unique plusieurs fois (par exemple, pour définir plusieurs cycles de travail), vous devez entrer des numéros de série différents.

Type d'heures ouvrables

Type d'heures ouvrables auquel se rapporte cette ligne de calendrier.

Remarque
  • La case Utiliser types d'heures ouvrables dans la session Paramètres de calendrier (tcccp0100m000) doit être sélectionnée pour que son champ soit disponible.
  • Ce champ ne peut pas être utilisé lorsque le type de disponibilité utilise les cycles de travail.
Heure début

L'heure de début et l'heure de fin délimitent l'intervalle de temps de travail.

Nom cycle travail

Nom générique (TÔT, TARD)

Remarque
  • Si des cycles de travail sont utilisés, un nom de cycle de travail doit être spécifié.
  • Un nom de cycle de travail n'est pas associé à une date spécifique.
  • Plusieurs lignes consécutives ayant le même nom de cycle de travail sont combinées en un seul cycle de travail, lorsqu'elles sont générées dans la session Mise à jour des heures ouvrables du calendrier (tcccp0226m000).
Disponible

Si cette case est cochée, une ressource liée à ce calendrier est disponible pour des activités qui sont couvertes par le type de disponibilité.

Si cette case n'est pas cochée, la ligne indique un temps de non travail.

Capacité [%]

Pourcentage d'utilisation maximum d'une ressource pour cette période.

Par exemple, si vous saisissez le chiffre 80, la ressource considérée ne pourra pas être utilisée pour plus de 80 % du temps que représente l'intervalle, pour le type d'intervalle donné.

Par défaut, LN attribue au champ la valeur 100 %.

Facteur d'efficacité

Variable qu'LN emploie pour prendre en compte les différences de disponibilité quotidienne d'une ressource dans des circonstances telles que l'ajout d'heures supplémentaires, le recrutement d'un nouveau salarié ou le travail par rotation d'équipes. Par exemple, si un employé travaille six heures alors que la durée normale est de huit heures, le facteur de rendement est de 0,75.

Les facteurs de rendement influent sur le calcul du délai dans Planification d'entreprise.

Remarque
  • Notez la différence entre les facteurs de rendement et les pourcentages de rendement. Les facteurs de rendement ont un impact sur le calcul de délai pour lequel le calendrier correspondant est utilisé. Le résultat propre à un facteur d'efficacité s'affiche dans le champ Heures de la session Heures ouvrables du calendrier (tcccp0120m000).
  • Le pourcentage de capacité fournit des informations sur le taux d'utilisation d'une ressource pendant le temps disponible.
Hres suppl.

Si cette case est cochée, la période de temps référencée dans la ligne est définie comme étant des heures supplémentaires.

Ces heures supplémentaires sont notamment prises en compte dans les modules Gestion des ordres de service et Gestion des contrats de l'application Service.