Détails de la procédure

  1. Créez des sociétés cibles.

    Créez les sociétés cibles dans la session Sociétés (ttaad1100m000).

    Dans le menu approprié, sélectionnez Convertir en runtime pour activer les modifications à l'exécution. Relancez votre bshell pour charger les nouveaux paramètres.

  2. Définissez des tables logiques pour les sociétés cibles.

    N'effectuez cette étape que si des tables logiques sont définies pour une ou plusieurs sociétés sources. Pour définir des tables logiques pour une société cible, vous devez mettre à jour le partage de tables réel de façon à ce que la société cible soit également partagée correctement. Vous pouvez effectuer cette opération de mise à jour de deux manières :

    1. Mise à jour du jeu de partage de tables réel

      Copiez le jeu de partage de tables réel vers une nouvelle version. Ajoutez les relations de table pour les jeux de tables afin de relier la nouvelle société cible à la société physique. Créez la nouvelle version du jeu de partage de tables réel.

      Remarque

      S'il n'existe aucun jeu de partage de tables réel, effectuez la mise à jour via l'étape Importer depuis les tables logiques, comme indiqué ci-dessous. Pour vérifier le jeu de partage de tables réels, utilisez la session Table Sharing Sets (tltsm1115m009).

    2. Importer depuis les tables logiques

      Dans la session Table Sharing Sets (tltsm1115m009), exécutez la commande Importation de tables logiques. Un nouveau jeu de partage de tables est créé, qui correspond aux paramètres définis dans les tables logiques.

    Après avoir défini les tables logiques pour les sociétés cibles, vous devez convertir les modifications apportées au dictionnaire de données runtime et relancez votre bshell pour charger les nouveaux paramètres.

    Remarque

    La table tccom000 (Composants logiciel implémentés) et ses tables de référence, telles que tcmcs010 (Pays) et tccom130 (Adresses), contiennent des données qui doivent être partagées par toutes les sociétés, y compris la société centrale DEM, si la modélisation DEM est utilisée, dans la nouvelle structure multisociété. Ces tables doivent être stockées physiquement dans une seule société de la nouvelle structure. Les tables logiques correspondantes dans les sociétés restantes de la nouvelle structure doivent donc toutes être liées à la même société physique.

    Par exemple, la nouvelle structure multisociété est composée de sociétés 600, 601, 602 et 603. Tccom000 et ses tables de référence sont physiquement stockées dans la société 600. Les tables logiques correspondantes dans les sociétés 601, 602 et 603 doivent donc être liées à la société physique 600.

  3. Exportez les données des sociétés sources.

    Lancez la session Création de vidage séquentiel de table (ttaad4226m000) pour exporter les données des sociétés sources vers des fichiers séquentiels.

    Pour chaque société source, les fichiers séquentiels doivent être stockés dans un répertoire séparé, par exemple dans le répertoire /tmp/500 pour la société 500, répertoire /tmp/501 pour la société 501. Vous ne devez donc exporter les données que depuis une seule société source à la fois et stocker les fichiers séquentiels dans le répertoire correspondant.

    Vous devez exporter les données de toutes les applications, à l'exception de l'application Modélisation entreprise (tg). Vous devez donc lancer deux fois la session pour chaque société source : la première fois pour exporter les données des applications de la plage aa-tf et la deuxième fois pour exportérer les données des applications th-zz.

    Pour exporter des données pour une société source :

    • Exécutez la session Création de vidage séquentiel de table (ttaad4226m000).

      Remarques :

      • Sélectionnez la société source (une seule société) à partir de laquelle les données doivent être exportées.
      • Sélectionnez la plage d'applications pour laquelle les données doivent être exportées : aa-tf
      • Sélectionnez la plage complète de tables : <vide> - zzz999.
      • Décochez la case Supprimer table après vidage.
      • Spécifiez un séparateur de champ. Il peut s'agir d'une barre verticale (|) ou d'un accent circonflexe suivi d'une lettre majuscule : ^A, ^B, etc.
      • Saisissez le répertoire dans lequel les fichiers séquentiels doivent être stockés. Il est recommandé de saisir le numéro de société comme partie du nom du répertoire. Par exemple : utilisez le répertoire /tmp/500 pour stocker les fichiers séquentiels de la société 500. Remarque : Si le répertoire spécifié n'existe pas, vous devez d'abord le créer.
      • Spécifiez le nom du fichier d'erreur dans lequel tous les messages d'erreur et les statistiques doivent être enregistrés.
    • Exécutez à nouveau la session Création de vidage séquentiel de table (ttaad4226m000). Utilisez exactement les mêmes paramètres que ceux employés durant la première exportation, avec les exceptions suivantes :

      • Plage d'applications : th-zz
      • Entrez un nom différent pour le fichier d'erreur. Si vous utilisez le même nom, le premier fichier d'erreur est remplacé par le second.

    Répétez ces deux étapes pour chaque société source à copier.

  4. Corrigez les numéros de société.

    Les données de société exportées contiennent diverses références aux numéros de société source. Par exemple : Les enregistrements exportés à partir de la table Composants logiciel implémentés (tccom000) contiennent une référence au numéro de société de la société source.

    Lancez la session Copier les données société (tccom0214m000) pour corriger ces références dans les fichiers séquentiels, de sorte qu'elles se rapportent aux sociétés cibles dans lesquelles les données seront importées.

    Remarques :

    • Vous devez lancer cette session depuis chaque société source. Par exemple, vous copiez des données des sociétés sources 500 et 501 vers les sociétés cibles 600 et 601. Après avoir exporté les données des sociétés sources, vous devez :
      • Passez à la société 500 et lancez cette session afin de corriger les références dans les fichiers exportés de la société 500 : Toutes les références aux sociétés 500 et 501 doivent être remplacées par des références aux sociétés 600 et 601.
      • Passez à la société 501 et lancez cette session afin de corriger les références dans les fichiers exportés de la société 501 : Toutes les références aux sociétés 500 et 501 doivent être remplacées par des références aux sociétés 600 et 601.
    • Spécifiez le séparateur de champ utilisé dans les fichiers séquentiels : ce séparateur est identique à celui défini au cours de l'exportation, dans la session Create Sequential Dump of Table (ttaad4226m000).
    • Saisissez les numéros de société source et les numéros de société cible correspondants par lesquels vous devez les remplacer, dans le champ Sociétés à copier. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de ce champ.
    • Ne renseignez pas le champ Unités d'entreprise à copier car vous copiez une structure multisociété existante, y compris la société centrale DEM. Dans ce cas, les sociétés cibles utilisent la nouvelle société centrale DEM cible. Les unités d'entreprise utilisées dans les sociétés cibles possèdent les mêmes codes que les unités d'entreprise utilisées dans les sociétés sources. Il n'est pas nécessaire de modifier les codes d'unité d'entreprise du fait qu'ils sont uniques dans la nouvelle société centrale DEM cible.
  5. Importez des données dans des sociétés cibles.

    Lancez la session Création de table à partir du vidage séquentiel (ttaad4227m000) pour importer le contenu des fichiers séquentiels dans les sociétés cibles.

    Vous ne pouvez charger des données que dans une seule société à la fois, vous devez donc répéter cette session pour chaque société cible.

    Remarques :

    • Cochez la case Créer tables pour autre société et spécifiez le numéro de société cible.
    • La société cible est une nouvelle société sans aucune table. Vous devez donc décocher la cases Ajouter si la table existe et Supprimer tables existantes.
    • Cochez les cases Créer lignes avant index et Ignorer les contraintes d'intégrité des références.
    • Spécifiez le séparateur de champ utilisé dans les fichiers séquentiels : ce séparateur est identique à celui défini au cours de l'exportation, dans la session Create Sequential Dump of Table (ttaad4226m000).
    • Indiquez le répertoire dans lequel sont stockés les fichiers séquentiels. Ce répertoire est identique à celui défini au cours de l'exportation, dans la session Create Sequential Dump of Table (ttaad4226m000).
    • Saisissez * dans le champ Schéma de rapprochement des noms de table pour charger tous les fichiers séquentiels.
    • Spécifiez le nom du fichier d'erreur dans lequel tous les messages d'erreur et les statistiques doivent être enregistrés.

    Après chaque importation, la session Réorganisation des tables (ttaad4225m000) se lance automatiquement. Ne réorganisez pas les tables à cette étape. Cliquez sur Fermer pour fermer cette session. Les tables seront réorganisées au cours de la dernière étape de cette procédure.

    Contrôlez le fichier d'erreurs une fois le processus d'importation terminé.

  6. Créez les tables manquantes pour les sociétés cibles

    Exécutez la session Création de tables (ttaad4230m000) afin de créer les tables manquantes pour les sociétés cibles.

    Remarque

    Si vous n'utilisez pas le modeleur DEM, vous pouvez ignorer l'étape 7.

  7. Définissez la société centrale DEM pour chaque société cible.

    Pour chaque société cible, répétez les étapes suivantes :

    • Passez à la nouvelle société cible.
    • Lancez la session Société centrale pour stocker les données DEM (tgbrg0100s000). Dans cette session, vous devez saisir le numéro de la société centrale DEM de la structure multisociété cible.

    Exemple : Une structure multisociété, composée des sociétés 500 (société centrale DEM), 501, 502 et 503, est copiée dans une nouvelle structure multisociété, composée des sociétés 600, 601, 602 et 603 Vous devez exécuter la session mentionnée ci-dessus de chacune des sociétés cibles, y compris la société 600, pour définir la société 600 comme société centrale DEM.

  8. Réorganisez les tables et les compteurs références réparées pour les sociétés cibles

    Lancez la session Réorganisation des tables (ttaad4225m000) pour réorganiser les tables et réparer les compteurs de références pour toutes les sociétés cibles.

    Cochez les cases suivantes :

    • Données et indices
    • Intégrité référence
    • Compteur références réparées