Définition des données de base communes

Les données de base communes doivent être présentes dans chaque société logistique et financière. Les sociétés d'une structure multisociété peuvent partager une grande partie des données de base communes. Vous n'avez besoin de saisir les données de base communes partagées qu'une seule fois. Vous pouvez saisir les données partagées dans n'importe quelle société partageant les données.

Pour saisir les données de base communes :

  1. Passez à la société dans laquelle vous voulez spécifier les données. Pour changer de société, dans le menu Plus, pointez la souris sur Options LN et sélectionnez Changer de société.

    Remarque

    Si la société partage les données avec une société pour laquelle vous avez déjà indiqué les données, celles-ci sont déjà présentes. Dans ce cas, vous pouvez ignorer les étapes correspondantes.

  2. Définissez les employés de votre entreprise dans la session Employés (général) (tccom0101m000) de Données communes LN.

    Vous n'avez pas besoin d'enregistrer tous vos employés dans LN. Vous devez cependant définir les employés ayant des fonctions spécifiques dans les applications LN. Vous devez, par exemple, définir les employés suivants :

    • Les employés dont les heures doivent être comptabilisées dans le module Heures et dépenses de Données du personnel LN.
    • Les employés que vous affectez aux tiers. Vous devez, par exemple, affecter :

      • Les analystes du crédit aux tiers facturés.
      • Contacts d'achat aux tiers vendeurs.
      • Contacts de ventes aux tiers acheteurs.
    • Les employés ayant une fonction spécifique, par exemple planificateur, acheteur ou représentant commercial.
    • Les employés qui font partie des ressources d'un projet et qui contribuent aux coûts de main-d'œuvre

    Dans chaque application LN, vous pouvez affecter les employés aux départements tels que les centres de services et les centres de charge. LN utilise ces informations pour la planification de la production et le calcul de capacité. Vous définissez les centres de services et les centres de charge lorsque vous saisissez les données de base pour les applications Service LN et Fabrication LN.

    Remarque

    Si les sociétés logistiques d'une structure multisociété partagent la table Employés (tccom001), vous ne devez pas sélectionner de département pour les employés. En effet, les sociétés ne peuvent pas partager la table Départements (tcmcs065).

    Vous pouvez ensuite utiliser les sessions Données du personnel LN pour organiser les employés en équipes et définir les qualifications, les taux main-d'oeuvre et les types de main-d'oeuvre des employés.

  3. Définissez vos tiers et leurs contacts dans la session Tiers (tccom4500m000), comme indiqué à la rubrique Données communes - Données générales (COM) LN.

    Dans une structure multisociété, les sociétés peuvent partager la table principale Tiers (tccom100).

  4. Définissez les données de base d'article, comme indiqué à la rubrique LN Données communes - Données de base Article (IBD).

    Les données de base d'article sont les données générales Article correctes pour chaque application LN. Vous pouvez définir les données d'article propres à chaque application lorsque vous saisissez les données de base pour chaque application LN qui utilise les articles. Par exemple, vous saisissez les données d'article relatives aux ventes lorsque vous saisissez les données de base Commandes LN et entrez les données d'article relatives au service lorsque vous saisissez les données de base Service LN.

  5. Définissez les adresses requises dans la session Adresses (tccom4530m000). Lorsque vous saisissez les données de base communes, vous devez définir les adresses de différentes entités, telles que les tiers, les magasins et les employés.
  6. Définissez les calendriers requis dans les sessions Calendriers et périodes (CCP). Lorsque vous saisissez les données de base communes et les données de base d'application, vous pouvez saisir un calendrier pour de nombreuses entités telles que les tiers, les départements et les employés.