Spécification des contrats de vente

Pour enregistrer les accords conclus avec un tiers acheteur, procédez comme suit :

  1. Contrats de vente (tdsls3500m000)

    Spécifiez les données générales d’un en-tête de contrat d’achat dans la session Contrats de vente (tdsls3500m000). Cette session comprend principalement des informations portant sur l'acheteur tiers. Dans l'en-tête du contrat, vous pouvez également lier un accord sur les conditions.

    L’accord sur les conditions peut être lié dans cette session de l’une des façons suivantes :

    • Manuellement, par la sélection d'un accord dans la session Conditions (tctrm1100m000).
    • par génération d’un accord à partir d’un modèle, qui est automatiquement lié à l’en-tête du contrat. Cliquez sur Générer les conditions depuis le modèle dans le menu approprié pour lancer la session Générer les conditions à partir du modèle (tctrm2200m000).

    Les éléments suivants peuvent être liés à un contrat :

    • à la fois un accord sur les conditions et des lignes de contrat ;
    • uniquement un accord sur les conditions, mais pas de lignes de contrat ;
    • uniquement des lignes de contrat et pas d'accord sur les conditions.
  2. Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000)

    Définissez des lignes de contrat de vente, qui comprennent les accords conclus avec un tiers acheteur dans la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000). Si vous n'utilisez pas les révisions de prix du contrat de vente, les lignes de contrat de vente comprennent aussi des prix et des remises. Les données des lignes du contrat se réfèrent à la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000).

  3. Prix de contrat de vente (tdsls3103m000)

    Si la case Révisions de prix en cours d'utilisation est cochée dans la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000), spécifiez les révisions de prix de contrat de vente pour la ligne de contrat. Les données de révision de prix de contrat de vente renvoient à la session Prix de contrat de vente (tdsls3103m000).

    Si un prix ou une remise valide ne peut pas être extrait du contrat d'achat,LN continue à chercher un prix et des remises dans d'autres sources.

  4. Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000)

    Si la case Utiliser contrats pour les programmes est cochée dans la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500), spécifiez les accords logistiques pour la ligne de contrat. Les données logistiques des lignes du contrat se réfèrent à la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000).

  5. Besoins programmés pour un contrat de vente

    Si vous ne recevez pas de programmes de vos tiers acheteurs, mais que vous voulez définir une liste de livraisons échéancées basées sur un contrat de vente, définissez des besoins programmés pour un contrat de vente.

    Pour plus de détails, reportez-vous àBesoins programmés pour un contrat de vente.

Remarque

Vous pouvez également exécuter les étapes précédentes à l'aide de la session Contrat de vente (tdsls3600m000) ou de la session Contrats de vente (tdsls8330m000).