Etalonnages

Les instruments employés pour les contrôles qualité doivent être régulièrement étalonnés. L'utilisation continue des instruments peut entraîner une diminution de l'exactitude des mesures. Si les instruments ne sont pas étalonnés, les résultats du contrôle qualité peuvent être erronés. Le temps de l'étalonnage dépend des valeurs que vous entrez dans les champs Type d'intervalle et Intervalle [jours/nombre d'utilisations] de la session Instruments (qmptc0108m000).

Pour configurer des étalonnages dans Qualité :

  1. Servez-vous de la session Etalonnage des instruments (qmptc3201m000) pour sélectionner les instruments à étalonner. Les instruments ne sont sélectionnés que si l'intervalle de temps ou l'intervalle entre les utilisations défini dans la session Instruments (qmptc0108m000) est écoulé. Ces instruments seront bloqués pour l'étalonnage. La case Bloqué pour étalonnage de la session de détails Instruments (qmptc0108m000) est donc cochée.
  2. La session Dates d'étalonnage d'instrument (qmptc3202m000) indique les instruments qui sont bloqués à des fins d'étalonnage. Une fois les instruments étalonnés, vous devez entrer la date d'étalonnage dans cette session. Vous pouvez débloquer les instruments pour lesquels vous avez indiqué une date d'étalonnage.

Pour chaque instrument, un historique des dates d'étalonnage est conservé dans la session Historique d'étalonnage d'instrument (qmptc3500m000), sur la base de l'instrument et/ou de la date. Cet historique peut être supprimé en fonction des instruments et des dates dans la session Suppression de l'historique des étalonnages (qmptc3200m000).