Utilisation du rapport de non-conformité pour les unités de manutention en quarantaine

Le stock en quarantaine peut être géré grâce aux unité de manutention. Si l'unité de manutention est liée à un rapport de non-conformité, LN le divise en fonction des unités de manutention et non des lots et numéros de série.

Une unité de manutention ne peut être liée à un rapport de non-conformité que si les détails du point de stock (numéros de série, lots, quantité, etc.) sont identiques.

Traitement du stock en quarantaine d'un rapport de non-conformité avec des unités de manutention

  1. Dans Article - Magasin (whwmd4500m000), sélectionnez l'option Rebut et/ou quarantaine ou Quarantaine pour un article.

    Remarque Si l'option Rebut est sélectionnée, la commande Stock en quarantaine est désactivée.

  2. Dans la session Combinaisons de test (qmptc0119m000), créez une combinaison de l'article requis et de la procédure de test standard.

  3. Dans la session Commande fournisseur (tdpur4100m900), créez et approuvez une commande fournisseur de l'article requis.

  4. Dans la session Réception magasin (whinh3512m000) :

    • Cliquez sur l'option Générer unité de manutention pour créer une unité de manutention pour une ligne de réception magasin spécifique.
    • Cliquez sur l'option Unité de manutention pour générer les lots et numéros de série de l'article.
    • Confirmez la réception magasin.

    Remarque Vous ne pouvez pas confirmer les réceptions magasin tant que les lots et les numéros de série ne sont pas générés pour l'article lié à l'unité de manutention dans la session Unités de manutention (whwmd5130m000).

  5. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), indiquez les données de test des lignes d'ordre de contrôle et complétez cet ordre.

    Remarque Les données de test sont indiquées seulement pour les articles et non l'unité de manutention.

  6. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), le Résultat sur la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000) peut être réglé sur Partiellement acceptéRejeté.

  7. Complétez et traitez le contrôle qualité d'ordre.

  8. Dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000) :

    • Révisez les article acceptés et rejetés par défaut par LN dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000).
    • Vérifiez si la case Unité(s) de manutention présente(s) est cochée et si le champ Unité de manutention est réglé par défaut par LN.
    • Dans l'onglet Unité de manutention :
      • Cliquez sur l'option Contrôle de l'unité de manutention.
      • Dans la session Contrôle de l'unité de manutention (whinh2234m000) :
        • Spécifiez l'unité de manutention et cliquez sur le bouton Détails point stockage.
        • Dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000), affichez le lot/article en série lié à l'unité de manutention et spécifiez si l'article est accepté ou rejeté selon les données de l'ordre de contrôle.
      • Vérifiez la quantité acceptée / rejetée par défaut dans l'onglet Unité de manutention.
    • Réalisez le contrôle qualité magasin. Remarque Vous ne pouvez pas traiter le contrôle qualité magasin si les détails contrôle des lots et numéros de série ne correspondent pas aux résultats du contrôle des unités de manutention.
    • Cliquez sur l'option de stock en quarantaine.
  9. Dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000) :

    • Révisez le nombre d'articles mis en quarantaine.
    • Cliquez sur Etat pour créer un rapport de non-conformité pour la quantité rejetée.

    Remarque En cas de non-conformité du contrôle qualité magasin, ce rapport de non-conformité (NCR) est lié au stock en quarantaine créé.

  10. Dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000), corrigez la non-conformité. Pour plus d'informations sur la façon d'exécuter la non-conformité, reportez-vous à la section Rapport de non-conformité & processus de correction.

    • Vous pouvez utiliser l'option Diviser rapport non-conf. pour créer des rapports de non-conformité (NCR) selon les besoins de correction, pour les articles en quarantaine. LN divise le rapport de non-conformité (NCR), en fonction des unités de manutention.
    • Si le champ Correction NCR est réglé sur Reclassifier ou Reprise (spécification nouvelle), vous pouvez spécifier un Article A vers lequel un article non conforme doit être transféré.
  11. Cliquez sur l'option Unités de manutention pour afficher les unités de manutention liées à un rapport de non-conformité dans la session Unités de manutention de non-conformité (qmncm1120m000). Remarque Vous devez indiquer les valeurs pour cette session si plusieurs rapports de non-conformité (NCR) sont liés au stock en quarantaine.

  12. Après correction, LN met à jour les champs Correction NCRMotif et Article A dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000).

  13. Dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000) :

    • Vérifiez les lignes de correction.
    • Traitez l'ordres de stock en quarantaine.

    LN crée un ordre de correction et définit cette valeur par défaut dans les champs Ordre de correction et Origine d'ordre de correction dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000).

  14. Fermez la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000).