Historique des stocks pour contrôle qualité des stocks (qmptc3503m000)

Cette session permet d'afficher tous les contrôles des stocks précédents pour un article spécifique.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).

Séquence

Numéro de séquence qui identifie les contrôles qualité des stocks pour un article particulier. Un contrôle qualité commun est effectué pour diverses parties du stock. Pour attribuer le stock à contrôler à la séquence, utilisez la session Stock pour contrôle qualité des stocks (qmptc2130m000).

Magasin

Magasin où le contrôle qualité s'est effectué.

Emplacement

Emplacement du magasin où le contrôle qualité s'est effectué.

Lot

Lot à contrôler.

Date

Date et heure auxquelles s'effectue le contrôle qualité.

Quantité d'ordre

Quantité pour laquelle le contrôle est nécessaire. Le résultat de l'ordre de contrôle concerne donc la qualité de cette quantité.

Quantité proposée détruite

Quantité totale détruite durant un test destructif, exprimée dans l'unité de l'ordre. La quantité détruite est égale à la taille d'échantillon des ordres de contrôle qualité qui sont testés au moyen de tests destructifs.

La quantité détruite n'a aucun impact sur les quantités acceptées ou rejetées. LN ne calcule que la quantité détruite selon le test.

Quantité proposée acceptée

Quantité qui sera rejectée, telle qu'elle a été recommandée dans l'application Qualité et telle qu'elle est exprimée dans l'unité de stock. Il s'agit du total de toutes les quantités d'échantillons qui ont subi les tests avec succès.

Unité de stock

Quantité physique dans laquelle un article ou une marchandise est gérée. Par exemple, une quantité de bois peut être exprimée en tant que longueur en utilisant le mètre comme unité, ou en tant que volume en utilisant le mètre cube comme unité.

Quantité proposée rejetée

Quantité qui sera rejetée, telle qu'elle a été recommandée dans l'application Qualité et telle qu'elle est exprimée dans l'unité de stock.

Il s'agit du total de toutes les quantités d'échantillons qui n'ont pas le niveau de qualité requis.