Enregistrement avant envoi

La création manuelle du registre du document de conformité sert à implémenter l'enregistrement avant envoi. Dans certains cas, le client exige l'envoi de documents de conformité avant l'envoi des marchandises. Le fournisseur vérifie que les documents et les détails sont mis à jour dans le registre de conformité.

Implémentation de l'enregistrement avant envoi

  1. Dans la session Combinaisons de test (qmptc0119m000), créez une combinaison de tests pour un article ou un groupe de qualité donné.

  2. Dans la session Commande fournisseur (tdpur4100m900) ou Commande client (tdsls4100m900), créez une commande fournisseur pour la combinaison indiquée.

  3. Approuvez et envoyez l'ordre au magasin.

  4. Dans la session Enregistrement de la documentation de conformité (qmptc1650m000) :

    • Créez un nouveau registre avec l'origine réglée sur achat/vente et l'origine de l'ordre sur commande fournisseur/client. Remarque : Un registre avant envoi pour une commande fournisseur peut être créé seulement si le statut de la ligne de commande fournisseur est Transfert vers Magasin (WH)
    • LN règle par défaut le code de conformité à partir de la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) / Ligne de commande client (tdsls4101m900).
    • LN règle par défaut les lignes du registre du document de conformité lié au code de conformité. (Pour plus d'informations, consultez le nombre de documents à fournir un article de lot et sérialisé.)
    • Le statut par défaut du Document est ouvert.
    • Indiquez le document dans le champ numéro du document. LN règle le statut du document sur Préenregistré une fois le document spécifié.
  5. Après la vérification du document, vous pouvez régler le statut du document sur :

    • Pré-approuvé, si le document est conforme aux normes techniques.
    • Non pré-approuvé, si le document n'est pas conforme aux normes techniques.
    • Annulé
  6. Dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000) :

    • Vérifiez le code de conformité dans le champ de déclaration de conformité. LN règle ce code par défaut une fois la commande fournisseur approuvée traitée dans Magasin.
    • Cliquez sur Détails pour vérifier les documents de conformité liés au code.

    Remarque La case à cocher Document accepté dans cette session est désactivée.

  7. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), pour les lignes de données de test d'ordre de contrôle qualité, le numéro de document est défini par défaut à partir du registre de conformité.

  8. Si le numéro de document indiqué pour les lignes de données de test correspond au numéro du document dans le registre du document de conformité, le statut est réglé sur Correspondance (ctrle prélim.).

    Remarque Si le numéro de document indiqué est différent du document indiqué dans la session Enregistrement de la documentation de conformité (qmptc1650m000), LN écrase le numéro du document dans le registre de document de conformité, le numéro de document étant spécifié pour l'ordre de contrôle qualité, et règle le statut sur Correspondance (ctrle prélim.).

  9. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), indiquez le résultat du test et achevez l'ordre de contrôle qualité. Les résultats du test sont mis à jour sur le registre de conformité.

  10. Achevez et traitez le contrôle qualité d'ordre dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000).

  11. Dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000), vérifiez que la case Documentation de conformité acceptée est cochée pour chaque ligne de contrôle qualité magasin par LN. LN vérifie cette conformité avant le traitement de l'ordre de contrôle qualité magasin dans Magasin.