Demandes d'achat - processus supplémentaires

Certains processus ne doivent pas nécessairement être suivis au cours de la procédure d'appel d'offres, mais peuvent être utilisés dans des cas spécifiques.

Annulation de demandes d'achat

Il est possible d'annuler des demandes d'achat dans la session Annulation des demandes d'achat (tdpur2206m000).

Copie des demandes d'achat

La session Copie des demandes d'achat (tdpur2204s000) permet de copier une demande d'achat dans une nouvelle demande.

Suppression de demande d'achats

Il est possible de supprimer des demandes d'achat dans la session Suppression des demandes d'achat (tdpur2202m000).

Répartition de rattachement pour une ligne de demande d'achat

Lorsque l'article de la demande requiert un rattachement, une répartition de rattachement est liée à Ligne de demande d'achat dans la session Répartition de rattachement d'achat (tdpur5100m000). Dans une répartition de rattachement, la quantité requise de l'objet de gestion parent est distribuée entre les lignes de répartition pour des combinaisons de projet/budget, d'élément de projet et/ou d'activité de projet.

Impression de demandes d'achat

Il est possible d'imprimer des demandes d'achat dans la session Impression des demandes d'achat (tdpur2401m000).

Historique des demandes d'achat

Le champ Journaliser l'historique des demandes d'achat de la session Paramètres des demandes d'achat (tdpur0100m200) régit l'enregistrement des demandes d'achat dans l'historique. La session Historique des demandes d'achat (tdpur2504m000) permet de consulter l'historique des demandes d'achat.

Utilisation des catalogues dans des demandes d’achat

Il est possible d'insérer les articles d'un catalogue de produits dans les demandes d'achat dans la session Demande d'achat (tdpur2600m000).

Utilisation d'articles sous-traités dans les demandes

En cas de sous-traitance d'une opération, les demandes peuvent inclure des articles de service en sous-traitance, des articles Acheté, Fabriqué ou Produit incluant les données correspondantes sur l'approvisionnement en matières. Ces demandes peuvent être générées à partir d'une opération de gamme ou d'un ordre de fabrication. Il est également possible de spécifier manuellement des services de sous-traitance dans une demande.

En cas de sous-traitance de services, les demandes peuvent inclure des articles Coût ou Service, ou encore des articles AchetéFabriqué ou Produit incluant les données correspondantes sur l'approvisionnement en matières. Ces demandes peuvent être générées à partir d'une prestation d'ordre de travail, dans le cas d'un atelier de réparation ou à partir d'une prestation d'ordre de service dans le cas d'un service sur site.