Définition et utilisation des articles fabricant multiple

Définir des articles fabricant multiple

Définition d’articles fabricant multiple

  1. Spécifier le fabricant par défaut de l'article dans la session Articles (tcibd0501m000). Si la case Article fabricant multiple est désélectionnée dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), ce fabricant est le seul autorisé pour la combinaison Article-Tiers vendeur.
  2. Dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000) :

    • Cochez la case Article fabricant multiple.
    • Au besoin, cochez la case Date d'application par ordre de modification.
    • Au besoin, cochez la case Ordres de modification multiples.
    • Dans le champ Vérification article fabricant multiple, sélectionnez la session dans laquelle LN doit vérifier la validité (le statut) du fabricant.
  3. Dans la session Fabricants (tcmcs0160m000), spécifiez les informations relatives au fabricant et attribuez un statut à ce dernier.
  4. Dans la session Article - Fabricant (tdipu0130m000), spécifiez les combinaisons article-fabricant. Cette session permet spécifie les différents fabricants approuvés pour fournir l'article. Si vous n'utilisez pas Gestion des données, cette session permet également de saisir des dates de validité et d'expiration pour une combinaison article-fabricant ou d'approuver une telle combinaison. Si vous utilisez Gestion des données, créez des ordres de modification dans Gestion des modifications pour modifier la validité de la combinaison article-fabricant ou pour approuver de telles combinaisons dans la session Ordre de modification (dmchm0150m005).
  5. Dans la session Article - Fabricant et tiers (tdipu0135m000), spécifiez les fabricants pouvant être livrés pour un article ainsi que les tiers vendeurs correspondants. Vous pouvez uniquement spécifier des combinaisons article-fabricant approuvées ou sélectionner des tiers approuvés pour une combinaison article-fabricant.
Remarque
  • Si vous vous procurez directement les articles chez le fabricant, indiquez que celui-ci est également le tiers vendeur.
  • La session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000) vous permet de désigner le fabricant de votre choix pour une combinaison Article-Achat tiers donnée.

Utilisation d'articles fabricant multiple

  • Demandes d'achat

    Si vous saisissez un article fabricant multiple dans la session Lignes de demande d'achat (tdpur2502m000), le fabricant est, par défaut, celui que vous avez indiqué dans la session Articles (tcibd0501m000). La combinaison article-fabricant est approuvée ou en attente d’approbation. Les fabricants bloqués ne sont pas autorisés. Vous pouvez toutefois utiliser le champ Fabricant de la session Lignes de demande d'achat (tdpur2502m000) pour accéder à la session Article - Fabricant (tdipu0130m000) en effectuant un zoom, puis sélectionner un autre code Fabricant dans la liste de combinaisons article-fabricant approuvées ou en attente d'approbation. Si vous convertissez une demande d'achat en commande, LN vérifie auparavant que le fabricant est autorisé.

  • Commandes fournisseurs

    si vous saisissez un article fabricant multiple dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000), le fabricant est, par défaut, celui que vous avez indiqué dans la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000). Si ce champ Fabricant n’est pas renseigné, le fabricant provient par défaut de la session Articles (tcibd0501m000). LN n'autorise que les combinaisons article-fabricant approuvées sur la ligne de commande. Vous pouvez toutefois utiliser le champ Fabricant de la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) pour accéder à la session Article - Fabricant (tdipu0130m000) en effectuant un zoom et sélectionner un autre code Fabricant dans la liste de combinaisons article-fabricant approuvées.

  • Réceptions magasin

    Lorsqu'un article est reçu dans la session Lignes de réception (whinh3112s000) de Magasin, un contrôle de validité du Fabricant est effectué à la date de commande. Si le fabricant n’est plus autorisé à la date de réception, mais qu’il l’était à la date de la commande, la réception des marchandises est toujours possible. Vous pouvez également spécifier manuellement un fabricant approuvé pour l’article.