Modification de la date d'ordre de transport

L'expédition de marchandises aux clients et aux magasins peut être retardée en raison de ruptures de stock, de problèmes de capacité de transport ou de problèmes côté réception. Lorsque des ordres de transport sont retardés, les dates de chargement/déchargement planifiées et les dates de tolérance ne sont plus applicables.

Il est rare que toutes les lignes d'un ordre de transport soient retardées. La plupart du temps, certaines lignes d'un ordre de transport sont expédiées avec succès et d'autres sont retardées, en raison de ruptures de stock. Pour traiter ces ordres de transports ou ces lignes ultérieurement, vous pouvez modifier ce qui suit :

  • Dates de déchargement/chargement
  • Tolérances

Lorsque vous modifiez les dates ( Date de chargement planifiée ou Date de déchargement planifiée) et les tolérances ( Date de chargement au plus tôt et Date de déchargement au plus tôt ; Date de chargement au plus tard et Date de déchargement au plus tard), le moteur de planification LN extrait les lignes d'ordre concernées et les inclut dans un nouveau plan de transport planifié pour une exécution ultérieure.

Gestion des dates et des tolérances sur des lignes d'ordre de transport individuelles

Pour afficher la liste des lignes d'ordre de transport retardées, ouvrez la session Lignes d'ordre de transport (fmfoc2101m000) ou la session Lignes d'ordre de transport (fmfoc2101m100). Cliquez sur approprié > Affichage > Afficher lignes échues seulement.

Toutes les lignes d'ordre de transport retardées ayant les statuts suivants sont affichées :

  • Prévu
  • Planifié
  • Réel

Vous ne pouvez modifier les dates de chargement/déchargement planifiées et les dates de tolérance que pour les lignes ayant le statut PrévuPlanifié et Réel.

Lorsque vous modifiez la Date de chargement planifiée, les dates de tolérance sont calculées automatiquement, sur la base des accords de tolérance originaux. Pour calculer la Date de déchargement planifiée, cliquez sur Calculer. Les dates de tolérance liées sont calculées automatiquement.

Lorsque vous modifiez la Date de déchargement planifiée, les dates de tolérance sont calculées automatiquement, sur la base des accords de tolérance originaux. Pour calculer la Date de chargement planifiée, cliquez sur Calculer. Les dates de tolérance liées sont calculées automatiquement.

Remarque

Si les dates sur une ligne d'ordre de transport sont décalées dans l'avenir et, ensuite, les dates de tolérance sur l'en-tête d'ordre sont modifiées, la correction de date sur la ligne d'ordre est maintenue et n'est pas influencée par le changement de tolérance sur l'en-tête d'ordre.

Gestion des tolérances sur des ordres de transport individuels

Pour un ordre de transport, vous ne pouvez modifier que les Dates de tolérance ( Date de chargement au plus tôt et Date de déchargement au plus tôt ; Date de chargement au plus tard et Date de déchargement au plus tard) sur l'en-tête. Les dates de tolérance sur les lignes de l'ordre de transport ayant le statut PrévuPlanifié etRéel sont modifiées.

Changement collectif des dates ou des tolérances sur les ordres de transport

Vous pouvez modifier les dates de chargement/déchargement planifiées et les dates de tolérance pour une plage d'ordres de transport et de lignes d'ordre à l'aide de la session Modification de la date planifiée de chargement/déchargement (fmfoc2201m000).

Vous pouvez lancer cette session indépendamment ou depuis le menu approprié à partir des sessions suivantes :

  • Lignes d'ordre de transport (fmfoc2101m000)
  • Lignes d'ordre de transport (fmfoc2101m100)
  • Ordres de transport (fmfoc2100m000)
  • Ordre transport (fmfoc2100m100)

Si vous modifiez une date de chargement ou de déchargement planifiée dans la session Modification de la date planifiée de chargement/déchargement (fmfoc2201m000), les autres dates planifiées et les tolérances sont automatiquement recalculées en fonction des distances définies pour les adresses dans Transport. Par exemple, si vous modifiez la date de chargement planifiée, les autres dates sont recalculées en fonction des distances entre les adresses d'expédition et de destination spécifiées pour les ordres de transport et les lignes de commande de fret dans la sélection. Les distances sont définies dans la session Adresses - Transport (fmfmd0110m000).