Dates de chargement/déchargement des ordres de transport créés manuellement

Lorsque vous créez manuellement des ordres de transport, la date et l'heure système représentent, par défaut, les dates/heures de chargement et de déchargement au plus tôt et au plus tard.

Si vous modifiez les dates/heures par défaut de chargement/déchargement au plus tôt et au plus tard d'un ordre de transport créé manuellement, les dates/heures de déchargement au plus tôt doivent être postérieures aux date/heure de chargement au plus tôt, auxquelles s'ajoute le temps de déplacement des marchandises. Si vous ne saisissez pas correctement les dates/heures de chargement/déchargement au plus tôt et au plus tard, un message d'erreur s'affiche.

Exemple

Légende
E.L Date de chargement au plus tôt
L.L. Date de chargement au plus tard
E.U. Date de déchargement au plus tôt
L.U. Date de déchargement au plus tard

Dans le cas de l'ordre de transport 1, l'écart entre le chargement au plus tard et le déchargement au plus tôt est supérieur au temps de déplacement nécessaire pour couvrir la distance entre les adresses d'expédition et de destination. Donc, si le transport débute le plus tard possible, les marchandises enregistrées dans l'ordre de transport parviendront à destination avant la date de déchargement au plus tôt.

Dans le cas de l'ordre de transport 2, les plages horaires se chevauchent. Si le transport débute à une date comprise dans la plage horaire, les marchandises pourront donc parvenir à destination entre le déchargement au plus tôt et le déchargement au plus tard.

Si vous ne saisissez pas correctement les dates/heures de chargement/déchargement au plus tôt et au plus tard, un message d'erreur s'affiche.