Demandes de changement de propriété de stock

Les demandes de changement de stock peuvent être utilisées pour :

  • Modification de la propriété des articles
  • Attribuer le stock
  • Générer des transferts de rattachement de coûts
  • Propriété du stock

    Quand la propriété d'un article change, le paiement est dû et la facturation lancée. Les demandes de changement de priorité de stock permettent de transférer la propriété du stock du fournisseur vers le client et réciproquement. Dans les scénarios classiques, ne faisant pas appel à la méthode VMI, la propriété d'un article passe du fournisseur au client une fois que le client a reçu l'article livré par le fournisseur. Le client doit payer l'article à la réception des marchandises. Dans plusieurs scénarios de sous-traitance, la propriété ne change pas au cours des procédures magasin de sortie de stock ou d'entrée en stock. Dans ce cas, la propriété est propriété du client. La propriété peut être consignée dans le stock géré par le fournisseur (VMI). Dans ce cas, le changement de propriété est fonction soit des délais soit de la consommation.

    • Changement de propriété fondé sur les délais

      Si, selon le contrat qui lie le fournisseur et le client, le changement de propriété des marchandises consignées repose sur les délais, la propriété change :

      • Après la réception, conformément à la réglementation.
      • Après la réception, tel qu'il est stipulé dans le contrat qui lie le fournisseur et le client.
      • Après la dernière transaction. La propriété change au bout d'un certain nombre de jours pendant lequel aucune réception ou sortie n'est intervenue. Ceci s'applique si la règle de propriété de base est Consigné et qu'aucune réception ou sortie (consommation) n'est intervenue pendant un laps de temps défini dans le contrat.
    • Changement de propriété fondé sur la consommation

      Si, selon le contrat qui lie le fournisseur et le client, le changement de propriété est basé sur la consommation, la propriété des marchandises passe du fournisseur au client quand le client consomme les articles à des fins de fabrication ou de vente. Une fois que le client devient le propriétaire, il doit payer les marchandises.

  • Ordres de modification de réservation

    Un ordre de modification de réservation est l'instruction qui permet de modifier la réservation du stock. La réservation du stock est modifiée si la commande pour le stock réservé est annulée. Pour modifier la réservation de stock, la spécification d'une quantité d'articles donnée d'un magasin doit être modifiée. Les articles peuvent être contenus dans des unités de manutention.

  • Transferts de rattachement de coût

    La fonctionnalité de transfert de rattachement des coûts permet de transférer le coût entre deux rattachements différents (rattaché vers non rattaché, et inversement) dans le même magasin. Les transferts de rattachement des coûts n'ont pas pour effet de déplacer physiquement le stock mais uniquement de transférer le coût du stock. Il est impossible de transférer des marchandises entre magasins.

    Lorsque la Propriété du client est spécifiée pour le stock, le tiers doit être défini pour les transferts de rattachement d'expéditeur et de rattachement de destinataire. Quand il s'agit de transferts de rattachement des coûts, la propriété ne peut être que Propriété d'entreprise ou Propriété du client. Les transferts de rattachement des coûts ne sont pas générés automatiquement pendant le processus de proposition de sortie de stock pour la sortie de matières appartenant au client.

  • Transfert de rattachement de coût - Emprunt / prêt et retour

    La fonctionnalité Transfert de rattachement des coûts temporaire (emprunt/prêt - remboursement) vous permet de transférer temporairement le stock entre rattachements des coûts. Dans ce processus, le stock est emprunté auprès d'un autre rattachement possédant le même article lié, mais avec une demande ultérieure. Le stock emprunté est enregistré auprès du rattachement des coûts du projet prêteur, même si le stock est déplacé vers le rattachement des coûts d'un projet ayant une demande immédiate (le stock est seulement emprunté).