Gestion des utilisateurs

Le module Gestion des utilisateurs LN gère le profil des utilisateurs pour les configurations propres aux développeurs et aux utilisateurs.

Vous pouvez créer des utilisateurs LN et leur accorder l'autorisation d'exécuter LN. La définition des autorisations LN s'effectue au moyen de rôles et de modèles qui sont liés aux utilisateurs LN. Le concept de rôle et de modèle permet d'ajouter rapidement de nouveaux utilisateurs ou de mettre à jour les autorisations existantes.

  • Utilisateur LN

    Pour travailler dans l'application LN, l'utilisateur doit posséder un compte utilisateur et un mot de passe de système d'exploitation, un compte et un mot de passe de base de données, un compte utilisateur LN et les autorisations LN appropriées. Les autorisations dépendent du rôle de l'utilisateur dans l'entreprise.
  • Utilisateur de base de données

    Un utilisateur LN doit se connecter à une base de données pour pouvoir exploiter les informations qu'elle contient. L'utilisateur LN ne peut accéder à une base de données que s'il possède les autorisations et droits d'accès appropriés. Pour accorder ces droits à un utilisateur LN, vous devez lier cet utilisateur LN à un utilisateur de base de données.
  • Lien entre l'utilisateur LN et l'utilisateur de base de données

    Un utilisateur LN ne peut travailler sur les informations d'une base de données que si cet utilisateur LN est lié à un utilisateur de base de données. Vous pouvez lier un utilisateur LN à un utilisateur de base de données dans le module Administration de SGBDR LN.
  • Autorisations

    Pour les utilisateurs standard, des autorisations sont établies afin qu'ils puissent accéder aux sessions, aux bases de données et aux bibliothèques. Ces autorisations sont définies dans des rôles qu'il est possible de lier à des profils utilisateur. En outre, vous pouvez définir des autorisations qui ne dépendent pas d'un rôle, comme des paramètres de développement ou des préférences de périphérique. Ces autorisations sont alors définies dans des modèles que vous pouvez lier à des profils utilisateur. Les super-utilisateurs n'ont aucune restriction et ne sont donc pas liés à des rôles.
  • système de gestion des autorisations arrêté

    AMS avancé, qui s'intègre complètement avec DEM, améliore la gestion des autorisations. Avec AMS avancé, vous pouvez exporter les rôles DEM vers AMS.

    Vous devez activer la fonctionnalité AMS avancé, sinon la version classique par défaut du modèle d'autorisation s'applique.