Gestion des jobs

La fonctionnalité Gestion des jobs LN permet de programmer des tâches en fonction de vos besoins organisationnels. Par exemple, vous pouvez programmer l'exécution de certaines tâches pendant les heures creuses de façon à améliorer les performances du système dans un environnement de traitement intensif. Un job comporte une ou plusieurs sessions ou commandes shell, ou les deux, qui s'exécutent sans intervention de l'utilisateur. Les sessions et les commandes shell d'un job peuvent être lancées alors que vous n'êtes pas connecté à LN. Vous pouvez programmer des jobs pour une exécution périodique (à intervalle donné) ou immédiate. En général, vous utilisez la fonctionnalité de gestion des jobs LN pour des sessions d'impression et de traitement.

  • Données de job

    Pour créer un job, vous devez spécifier des données de base qui lui sont propres et lui associer des sessions ou des commandes shell. Les données de base servent à préciser si la tâche est périodique ou non. Pour les jobs périodiques, indiquez le mode de programmation.
  • Tables de données de job partagées

    Habituellement, chaque société possède et stocke ses propres données de job. Par conséquent, un job est exécuté pour une société spécifique. Toutefois, via un job, vous pouvez également exécuter des sessions dans plusieurs sociétés. Cette opération est possible lorsque les tables de données de job des sociétés associées font l'objet d'un mappage physique avec une société principale.
  • Exécution des jobs

    Il existe plusieurs manières de lancer un job. Le statut du job définit le mode de lancement. Vous pouvez démarrer le job si son statut est En file d'attente ou Ouvert.
  • Historique de job

    Lorsque l'exécution d'un job s'arrête, par exemple à la fin du processus ou suite à une erreur, les informations correspondantes sont enregistrées dans un journal d'historique. Ce journal contient des données telles que la date et l'heure de l'exécution et les raisons pour lesquelles le job et la session associée ont pris fin.