Gestion de base de données

Les données LN sont stockées dans des tables de base de données. LN prend en charge plusieurs systèmes de gestion de base de données (SGBDR). Pour accéder à une base de données, les utilisateurs LN doivent posséder une autorisation d'accès au SGBDR.

  • Informations de base de données

    Vous devez spécifier les informations de base de données pour chaque type de base utilisée par LN. Pendant la configuration, vous devez également créer une définition de base de données et lui affecter des tables.
  • Base de données distante

    L'architecture client/serveur prise en charge par l'application Outils permet à l'utilisateur de travailler sur plusieurs types de base de données. Ces bases peuvent être réparties sur un ou plusieurs systèmes. Une configuration dans laquelle les bases de données sont réparties sur plusieurs système est dite « configuration de base de données distante ».
  • Partage de tables

    Dans une installation LN avec plusieurs sociétés, il peut s'avérer nécessaire que deux sociétés ou plus partagent des tables afin de répondre à un objectif commercial précis. Par exemple, si plusieurs de vos sociétés achètent des articles aux mêmes fournisseurs, elles peuvent partager la table des tiers.
  • Administration de base de données

    Le module Database Administrator (DBA) est utilisé par l'administrateur de la base de données pour créer, gérer et afficher les liens entre les utilisateurs LN et les utilisateurs de base de données, les groupes de bases de données et les tables et les référentiels d'index de ces bases.