Coûts indirects

Coûts indirects représente les coûts indirects, tels que la consommation d'électricité, qui ont une influence sur tous les coûts de fabrication à l'exception de la main-d'oeuvre et des matières directement utilisées, qui fluctuent en fonction du volume de production. Les coûts indirects représentent les coûts nécessaires pour réaliser une activité, mais qui ne peuvent pas être directement imputés à une activité, à un produit ou à un service spécifique. Les coûts indirects ne génèrent pas directement des bénéfices.

  • Coûts indirects

    Les coûts indirects sont des coûts ou des dépenses tels que les frais G&A, la dépréciation monétaire, la consommation énergétique, l'administration, les assurances, les loyers et les charges d'infrastructure, qui se rapportent à une opération ou à l'entreprise, qui ne deviennent pas partie intégrante d'un bien ou d'un service (au contraire de la matière première ou de la main-d'oeuvre directe), et qui ne peuvent pas être imputés ou reliés à une unité ou à un produit spécifique.

  • Paramétrage des bases d'application des coûts indirects

    Les bases d'application des coûts indirects permettent de réaliser des lots d'applications de coûts indirects, et de définir les bases sur lesquelles sont calculés des taux prédéfinis de coûts indirects.

  • Calcul des coûts indirects

    Des coûts indirects sont calculés pour toutes les bases d'application, en fonction des imputations des projets et des bases d'application de coûts indirects définies. Vous pouvez lancer manuellement ou planifier les opérations permettant de calculer et d'appliquer des coûts indirects.

  • Performances du calcul de coûts indirects

    Le calcul des coûts indirects peut être un processus très intensif. Pour améliorer la performance, le calcul des coûts indirects prend désormais en charge l'utilisation de plusieurs bshells.