Réceptions automatiques

Les réceptions automatiques mettent à jour les magasins (non-administratifs) habituels lors de la réception du stock dans le magasin VMI "réel". Les réceptions automatiques sont utilisées pour restreindre le traitement de la réception.

Magasin administratif du client

Pour les réceptions automatiques dans le magasin administratif, vous pouvez générer des enregistrements de réception automatique dans la session Lancement automatique des réceptions (whinh3223m000).

Les enregistrements de réception générés sont affichés dans la session Réceptions automatiques (whinh3523m000). Ces enregistrements contiennent des données telles que le magasin destinataire des réceptions, les quantités d'article et les dates auxquelles les réceptions automatiques auront lieu. Lorsque la date de réception automatique est échue, LN lance les réceptions automatiques dans le magasin administratif.

Les réceptions automatiques dépendent des commandes fournisseurs, des niveaux de stock contractuels ou de la prévision de la demande.

Si le fournisseur assure la planification de l'approvisionnement pour le client, la réception automatique peut dépendre soit des quantités indiquées dans la prévision de la demande que client lui envoie, soit de l'approvisionnement confirmé basé sur la prévision de la demande qu'il adresse lui-même au client.

Pour des informations plus détaillées sur le processus de création de réception automatique, voir le processus de réception automatique.

Différents paramètres déterminent comment LN crée des réceptions automatiques. Pour plus de détails, reportez-vous à Configuration des réceptions automatiques.

Magasin administratif du fournisseur

Dans ce cas de figure, le fournisseur planifie le réapprovisionnement et réapprovisionne le magasin, géré par le client, lorsque le magasin est un magasin réel/physique. Le magasin est défini comme un magasin administratif dans le système du fournisseur. Le fournisseur suppose que les quantités qu'il a expédiées correspondent aux quantités reçues par le client.

Le magasin administratif du fournisseur est mis à jour au moyen d'ordres de transfert. Quand le fournisseur sort des marchandises pour réapprovisionner le magasin "réel", il crée un ordre de transfert qui est reçu dans le magasin administratif. Quand il confirme les expéditions liées à l'ordre de transfert, LN crée une réception à partir de l'ordre de transfert et confirme automatiquement la réception. Les quantités des réceptions sont égales aux quantités confirmées des expéditions.