Gestion des numéros de série des lignes d'ordre de correction de stock

Pour les lignes d'ordre de correction, les numéros de série des articles sérialisés sont tenus à jour dans les scénarios pour volume important et pour volume faible. La gestion des numéros de série des lignes d'ordre de correction n'est pas obligatoire pour les articles sérialisés du scénario pour volume important.

La procédure de gestion des numéros de série pour les articles sérialisés n'est pas la même dans le scénario pour volume important et dans le scénario pour volume faible.

Scénario pour volume faible

Dans ce scénario, les écarts pour les articles sérialisés sont gérés dans la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000). Les numéros de série sont conservés dans le stock.

Dans le menu correspondant de l'onglet « Lignes » de la session Ordre de correction (whinh5120m100) ou Lignes d'ordre de correction (whinh5121m000), sélectionnez Détails point stockage pour lancer la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000).

Le stock réel est supérieur au stock du point de stockage, ce qui signifie que le stock inventorié est supérieur au stock enregistré dans LN. Dans cette situation, vous devez ajouter des numéros de série et définir le stock corrigé et l'écart à 1 pour chaque numéro de série, afin de compenser la différence. Par exemple, si le point de stockage est égal à 23 et que vous avez comptabilisé 25 articles, vous devez ajouter des numéros de série pour les deux articles supplémentaires et, pour chaque numéro de série, vous devez définir la correction et l'écart à 1. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans la barre d'outils, cliquez sur .

  2. Dans le champ Numéro de série, saisissez un numéro.
  3. Dans le champ Stock corrigé (unité de stock), entrez 1 pour indiquer que le numéro de série doit être ajouté (et que le stock de l'article doit être augmenté de un). Par conséquent, la valeur du champ Ecart (unité de stock) est égale à 1. Il s'agit de la valeur correcte, qui indique la différence entre le stock inventorié et le stock enregistré dans LN.
  4. Si nécessaire, répétez les étapes 1 à 3 pour ajouter d'autres numéros de série.

Le stock réel est inférieur au stock du point de stockage, ce qui signifie que le stock inventorié est inférieur au stock enregistré dans LN. Dans cette situation, vous devez laisser le stock corrigé à 0 et saisir un écart négatif pour les numéros de série manquants, afin de compenser la différence. Par exemple, si le point de stockage est égal à 23 et que vous avez comptabilisé 21 articles, vous devez indiquer 0 comme valeur de correction et -1 comme valeur d'écart pour chacun des articles manquants. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans le menu correspondant, sélectionnez Insérer tous les n° série points de stockage. Les numéros de série stockés dans le point de stockage indiqué sur la ligne d'ordre de correction sont affichés.
  2. Dans le champ Stock corrigé (unité de stock) de chacun des numéros de série des articles manquants, entrez la valeur "0" pour indiquer que le numéro de série ne doit pas être ajouté et que le stock de l'article calculé par LN doit être diminué.
  3. Dans le champ Ecart (unité de stock) de chacun des numéros de série des articles manquants, entrez la valeur "-1" pour indiquer que le numéro de série doit être supprimé et que le stock de l'article doit être diminué d'une unité.

Lorsque l'ordre de correction est traité, LN corrige le stock comme indiqué.

Scénario pour volume important

Dans le scénario pour volume important, les écarts pour les articles sérialisés sont gérés dans la session Ordre de correction (whinh5120m100). Dans la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000), vous pouvez ajouter ou supprimer les numéros de série correspondant aux écarts. Notez que, dans le scénario pour volume important, la gestion de numéros de série pour les corrections de stock des articles sérialisés n'est pas obligatoire.

Après avoir saisi les écarts pour l'article dans la session Lignes d'ordre de correction (whinh5121m000), sélectionnez Détails point stockage pour lancer la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000).

  • Stock réel supérieur au point de stockage

    La procédure permettant d'ajouter des numéros de série et de définir l'écart et la correction à 1 pour chaque numéro de série est identique à la procédure du scénario pour volume faible, à la différence près que vous pouvez également saisir le point de stockage. Dans le scénario pour volume faible, le point de stockage est toujours fourni par défaut par le système.
  • Stock réel inférieur au point de stockage

    La procédure permettant de supprimer des numéros de série en saisissant un écart de -1 et une correction de 0 est identique à la procédure du scénario pour volume faible, à l'exception de l'étape 1.

    A l'étape 1, dans le menu approprié, sélectionnez Lier n°(s) de série. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez les numéros de série que vous souhaitez supprimer. Les numéros de série sélectionnés sont alors affichés dans la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000).

Lorsque l'ordre de correction est traité, LN corrige le stock comme indiqué.